cannes 2014

L’Asie au Festival de Cannes 2014

Posté le 18 avril 2014 par

Le printemps est là, ce qui veut dire qu’on se rapproche à grand pas du Festival de Cannes. Que l’Asie va-t-elle nous offrir cette année ?

Parmi les 18 films en compétitions, un seul est d’origine 100% asiatique. Il s’agit de Deux fenêtres réalisé par Kawase Naomi (La Forêt de Mogari). Mais si on élargit un peu la définition géographique de l’Asie, quelques films font leur apparition tels que Sommeil d’hiver du turc Nuri Bilge Ceylan (Il était une fois en Anatolie) et Leviathan du russe Andreï Zviaguintsev (Le Retour).

Hors compétition, les festivaliers pourront découvrir Coming Home, qui signe le grand retour de Gong Li aux côtés du cinéaste Zhang Yimou (Hero).

La catégorie « Un certain regard » offre, comme chaque année, une fenêtre sur l’Asie. Seront ainsi présentés Titli, le premier film du réalisateur indien Kanu Behl, A Girl At My Door de la réalisatrice Jung Joo-ri et le film chinois Fantasia de Wang Chao (Voiture de luxe).

Enfin, The Target de Chang (Death Bell), remake coréen du film français A bout portant, sera présenté en séance de minuit.

Elvire Rémand

Cannes 2014 sur East Asia

Podcast spécial Cannes (avec Pauline Labadie, Victor Lopez, Julien Thialon, et des intervention de Davy Chou et Bastian Meiresonne)

Entretiens 
Imprimer


Laissez un commentaire


*