Dissidenz.Asia, nouveau label 100% Asie

Posté le 16 avril 2014 par

La société de distribution Dissidenz, à qui l’on doit les sorties en salles de 25 novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin, le film coréen Suneung, et le film allemand Ne m’oublie pas, lance son label spécialisé dans le cinéma asiatique : Dissidenz.Asia !

Quel que soit le support de diffusion (salles, vidéo, vidéo à la demande, TV…), les films de la collection Dissidenz.Asia entendent affirmer, à la fois leur appartenance à un continent représentant près des deux tiers de la population mondiale, leur identité par rapport à un pays et/ou une culture spécifique, et leur singularité par rapport à un regard d’auteur qui, le plus souvent, s’est imposé envers et contre tout/tous, sans rien attendre d’un système peut-être simplement inexistant dans son pays d’origine…

Dès le moi de mai sortiront en DVD le film japonais 25 novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin réalisé par Wakamatsu Koji, Une vie simple d’Ann Hui et le film vietnamien Bà Nôi de Khoa Lê. Plus tard, vous pourrez retrouver Larmes de Madame Wang réalisé par Liu Bingjian et Sauna on Moon de Zou Peng.

Evidemment, des sorties cinéma sont prévues : La Frappe de Yoon Sung-hyun le 9 mai et A Cappella de Lee Su-jin, récompensé dans de nombreux festivals, au 2e semestre 2014.

Pour aider Dissidenz.Asia à faire découvrir au plus grand nombre les perles du cinéma asiatique, un appel au don a été lancé sur Ulule. Aidez-les !

Suivez au plus près la création de ce label sur son site !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*