Les DVD de la semaine spécial Deauville : Nakata Hideo et Tsai Ming-Liang

Posté le 4 mars 2014 par

Alors que Deauville approche, nous avons décidé de laisser la rubrique DVD, non pas pour faire découvrir des nouveautés, mais pour se pencher sur certaines sorties plus anciennes, en rapport avec le Festival du Film Asiatique de Deauville.

En effet, les informations sur cet événement incontournable sont doucement révélées, et nous savons d’ores et déjà que Nakata Hideo y recevra un hommage. L’occasion étant trop belle, nous vous proposons deux critiques de certains des titres du réalisateur, qui aura marqué toute une génération grâce à Ring et Dark Water.

tvshow-nakata-dvdfr

Critique de TV Show

C’est ainsi que, plutôt que de parler de ces films que tout le monde connaît, nous vous présentons tout d’abord TV Show, écho tardif d’un mouvement de révolte face à cette télé-poubelle omniprésente, comme le dit si bien Kit Silencer. Hélas, Nakata Hideo ne convainc jamais avec ce titre.

ChatroomCritique de Ch@troom

Là où TV Show se penche sur la télé-réalité, Chatroom se tourne vers internet et, d’après Dorian Sa, Nakata Hideo s’en sort diablement mieux, faisant de Chatroom le DVD de la semaine.

Visage

Critique de Visage

Autre hommage à Deauville cette année, celui de Tsai Ming-Liang. L’occasion de se re-pencher sur Visage. Victor Lopez s’est lancé dans l’aventure, et trouve hélas que 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long.

Et voilà, c’est tout pour cette semaine. La semaine prochaine, nous nous intéresserons à un wu xia pian plein de bruit et de fureur. Alors, restez attentifs !

Yannik Vanesse.

Yannik Vanesse

Imprimer


Laissez un commentaire


*