Le Festival Anima de Liège : du 1er au 9 mars 2014

Posté le 6 février 2014 par

Le Festival Anima est un événement un peu spécial, puisqu’il se déroule en même temps à Bruxelles et Liège. Tandis que la programmation de la capitale arrive, celle de la partie liégeoise se précise.

Elle prendra place entre le 1er et le 9 mars, dans les différents cinémsa Les Grignoux et proposera des films pour les enfants de tout âge, ainsi que pour les adultes. Si tous les métrages ne concernent bien suû pas l’Asie, nous retrouverons quelques œuvres intéressantes. S’adressant aux petits, Le Bonhomme de neige et le chien de neige est une co-production russe, parlant d’un bonhomme de neige prenant vie et emmenant un enfant au pays du Père Noël.

anima_2014_poster

Toujours venu de Russie, La Balade de Babouchka est un ensemble de quatre contes de ce pays, permettant d’initier les enfants à ce folklore méconnu.

Bien évidemment, Le Vent se lève, film d’ouverture à Bruxelles, sera aussi diffusé dans le cadre du festival, mais il sera aussi possible de découvrir Patema, de Yoshiura Yasuhiro, histoire post-apocalyptique qui semble très originale.

Le point d’orgue de cet événement sera la traditionnelle nuit animée, qui prendra place le 8 mars et qui diffusera une bonne partie de la nuit des courts-métrages de tous pays. Ruuuun ! venu de Chine, The Carousel Family de Taïwan, Usha Janome d’Inde, ou encore New-Tokyo Ol du Japon, sont quelques titres, souvent de quelques minutes, qu’il sera possible de découvrir durant cette nuit.

Voilà un festival à la programmation des plus intéressante, couvrant de nombreuses facettes de l’animation. Il serait dommage de ne pas profiter de l’occasion de découvrir tous ces représentants de l’animation mondiale.

Yannik Vanesse

Imprimer


Laissez un commentaire


*