News : Trailer de Kaguya-Hime no Monogatari de Takahata Isao de Ghibli !

Posté le 27 juillet 2013 par

Le retour tant attendu du co-fondateur des studios Ghibli, Takahata Isao, se fera cet automne avec un nouveau long-métrage d’animation tiré d’un conte japonais du Xe siècle, intitulé Kaguya-Hime no Monogatari  (L’histoire de la princesse Kaguya ou Le conte du tailleur de bambou). Par Sélya.

Kaguya-Hime no Monogatari

Le réalisateur japonais Takahata Isao (Le Tombeau des lucioles) nous revient cet automne  avec un nouveau film d’animation au style lyrique contant l’histoire d’un vieux coupeur de bambou, Taketori no Okina, qui un jour découvre un bébé de la taille d’un pouce dans un plan de bambou mystérieux.

Le coupeur de bambou et son épouse élèvent l’enfant, une petite fille, et la nomme Kaguya-hime. Elle grandit jusqu’à avoir une taille normale et une beauté éblouissante, tandis que Taketori no Okina s’enrichit grâce à des pièces d’or qu’il découvre dans les bambous qu’il coupe, jour après jour, depuis la découverte du nourrisson. Le père tente de cacher sa fille au monde, mais bientôt la rumeur sur sa beauté se répand et un jour, cinq princes se présentent à sa porte, réclamant la main de Kaguya-Hime…

Le film, qui connait déjà un retard pour sa sortie, marque le comeback de Takahata Isao en tant que réalisateur. Depuis son dernier court métrage Fuyo no Hi (Jours d’hiver) en 2003, il n’avait présenté aucun projet, assurant que le prochain serait tiré d’une histoire folklorique. Chose promise, chose due !

Un peu de douceur ne fait jamais de mal !

Sélya

Imprimer


Laissez un commentaire


*