ken le survivant une

Insert Coin : Actu JV du 9 au 16 janvier

Posté le 25 janvier 2013 par

On redémarre l’année en douceur avec ce premier Insert Coin. Au programme, quelques news, les premiers visuels du prochain Suda, et l’annonce d’un nouveau Pokémon ! Par Tony F.

Actus/News :

– Des retards :

Ken le Survivant 2 (PS3 / 360 / Wii U) ne sortira dans nos contrées que le 7 février. À noter que la Wii U ne possédera pas de version physique du jeu, qui sera vendu exclusivement sur l’e-shop.

Autre retard, et non des moindres, Ni No Kuni, le RPG à tendance Ghibli le plus attendu de l’année, le sera encore (attendu, si vous suivez) une semaine de plus, et ne sortira que le 1er février.

– Des annonces :

King of Fighters Online, jeu dont on n’avait pour ainsi dire plus entendu parler depuis une première annonce en 2009, devrait, selon les dires de ses développeurs, sortir dans le courant de cette année. En espérant qu’il se pare de la même robe que les autres opus de la saga.

Le prochain opus Layton de son côté sortira au Japon le 28 février prochain, et il s’appellera Professeur Layton et l’héritage de la Supercivilisation A (Layton Kyôju – Chôbunmei A no Isan). En espérant pour les fans une sortie européenne au plus vite !

Atelier Ayesha, (en tête de cet article)  nouvel opus de la saga J-RPG à la fois peu connue mais toujours exportée et appréciée de son petit noyau de fans (alors que nous autres devons faire des pieds et des mains pour obtenir un Yakuza… soupir) sortira vraisemblablement le 8 mars prochain en France !

Toujours à la pointe pour les exclusivités de son propre pays, le magazine Famitsu nous délivre enfin les premiers visuels de Killer is Dead, dernier projet en date du très barré Suda51 (Shadows of the Damned, Lollipop Chainsaw, etc.). Des jeunes femmes blondes, un tueur en costard avec un sabre… la vie selon Suda en somme.

Capcom, de son côté, annonce que 2013, date anniversaire des 30 ans de la firme, sera l’occasion de ressortir quelques glorieux titres de leur passé en dématérialisé sous le label « Capcom Arcade Cabinet ». Reste à savoir lesquels de leurs très nombreux titres de bornes auront le privilège de nous revenir…

Enfin, LA grosse annonce de ces derniers jours, c’est tout de même Pokémon X et Y, nouvelle itération de la saga du rat j… de la saga de Pikachu, sur 3DS, et cette fois-ci entièrement en 3D ! Bon, en 3D de 3DS ceci dit, donc rien de trop extraordinaire non plus, mais petit à petit, le rêve devient réalité, et c’est en cela toujours une bonne chose. Annoncé pour octobre 2013 et dans une sortie internationale simultanée, Pokémon X / Y n’ont pas fini de nous faire saliver durant les longs mois qui nous séparent de sa sortie, et feront à coup sûr de la 3DS la reine de la fin d’année. C’est en tout cas tout ce qu’on peut lui souhaiter.

Sorties de la semaine :

11 janvier :

Anarchy Reigns (PS3 ; 360)
Ninja Gaiden 3 (Wii U)

Je vous laisse, pour boucler cette rubrique, avec la bande-annonce des deux Pokémons susmentionnés, et je vous dis à la semaine prochaine !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w7XZn_d5FRQ

Tony F.

Imprimer


Laissez un commentaire


*