Insert Coin, la rubrique hebdo des jeux-vidéo (Saison 1, épisode 5)

Posté le 17 avril 2011 par

Nouveau Week End, nouvel Insert Coin ! cette semaine, la Captivate de Capcom, des annonces de sorties en pagaille, et les rumeurs plus qu’insistantes de la prochaine console made in Nintendo… Par Tony F.

Semaine du 11 au 15 avril

Capcom fait son show

Récemment s’est tenu le Captivate 2011, évènement annuel made in Capcom. Au programme, du Super SFIV Arcade Edition(par ailleurs désormais daté sur consoles et PC pour le 24 juin), du Asura’s Wrath, du Resident Evil, et surtout deux nouvelles annonces : l’une s’appelle Dead Rising 2 : Off the Record, et proposera une nouvelle version de l’histoire de Dead Rising 2 et des lieux, en nous offrant comme personnage principal Frank West, le reporter du premier opus. La seconde annonce n’est rien de moins que celle de Dragon’s Dogma, le projet commun de Kobayashi(Resident Evil 4, Devil May Cry 4) et Itsuno(DMC3-4), soit un action-RPG sauce heroic-fantasy occidentale. Un essai pour les studios japonais de revitaliser leur genre?

asura's wrath
Asura’s Wrath

Vous voulez des sorties? A vos agendas!

Allons-y, la semaine fut riche, autant donc procéder par ordre :

la 3DS, tout d’abord, nous dévoile ses dates : Starfox 64 3D sortira donc au Japon le 14 Juillet, alors que The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, lui, sortira dans nos contrées européennes le 17 Juin. Ensuite, repoussé récemment, Dead or Alive Dimensions est redaté, et sortira donc finalement le 17 mai prochain. UnchainBlades ReXX, quant à lui, destiné à la nouvelle Nintendo mais également à la PSP, est repoussé et sortira finalement le 14 juillet au lieu du 23 juin. Vient ensuite son ainée, la toujours fringante(au Japon en tout cas) Nintendo DS, qui attend la sortie de Devil Survivor 2 pour le 28 Juillet…sur l’archipel en tout cas. Côté Europe, et sur la même console, Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes est attendu pour le 20 mai prochain. Enfin, Capcom nous apprend que Ace Attorney Investigations 2 n’a à priori aucune chance de sortir actuellement ailleurs qu’au Japon. Espérons qu’ils changent d’avis…

Concluons ce paragraphe consacré aux sorties portables par deux annonces qui raviront les amateurs de combats d’animaux et d’ailleurs : le Pokémon Global Link est désormais ouvert, et permet donc aux possesseurs des versions noires et blanches diverses fonctionnalités online, des combats PVP aux échanges, en passant bien sûr par la possibilité de capturer les bestioles des versions précédentes! La seconde annonce concerne directement l’Iphone, il s’agit de la sortie de Street of Rage 2, opus mythique s’il en est d’une saga de beat them’all non moins culte.

Du côté des consoles salon, c’est le dématérialisé qui se fait plaisir cette semaine, avec les annonces de Final Fantasy VI, pour le 20 avril sur store japonais, alors que Final Fantasy V, lui, est disponible dès à présent sur notre store européen. signalons également deux démos notables : Gungir, sur PSP, dispo sur le store japonais dès à présent, tout comme El Shaddai, le beat them’all ovniesque que nous vous présentions il y a peu dans un trailer.

Enfin, au rang des illustrations, du beau également : Une jaquette dévoilée pour le RPG Wii Pandora no Tô (prévu au japon le 26 mai, et encore une fois rien chez nous)

et Shadow of the Damned, qui nous révèle ses sublimes concept arts :




Nintendo : Les rois de la surprise frappent encore.

La firme nippone à en effet, et ce depuis pour ainsi dire toujours, mis un point d’honneur à surprendre presque toujours son public avec ses consoles, d’une part, et d’autre part à toujours vouloir élargir ledit public.

Les infos viennent en effets de sites aux sources sûres(pour ne citer qu’eux, IGN et nos compatriotes de 01.net) et font état d’un “Project Café”, nom barbare et, on s’en doute, temporaire, pour une machine qui seraient attendue d’ici 2012, et dont la puissance intrinsèque pourrait bien dépasser la déjà vieillissante Xbox 360. elle serait également rétrocompatible avec les systèmes Wii. Mais le plus gros choc se situerait, une fois de plus, au niveau du système de jeu, puisque le contrôleur serait cette fois-ci une tablette constituée d’un écran tactile(non HD), d’une caméra frontale, et du classique pad croix/boutons. L’affaire devrait se concrétiser au fil des mois, en particulier lors de L’E3 2011, qui aura lieu en juin, mais nul doute que Nintendo garde comme à son habitude encore plusieurs atouts dans sa manche…

Et en bref…

– Les jeux video auront désormais leur place aux Grammy Awards, dans les catégories suivantes :
Musique pour un média visuel
Meilleure compilation pour un média visuel
Meilleure bande originale pour un média visuel
Meilleure chanson écrite pour un média visuel

Sony ne prévoit pas de PS4 de sitôt, souhaitant faire durer la Playstation 3 sur une durée totale de 10 ans d’existence

Uncharted 3 : de nouveaux doubleurs pour les personnages de Nathan Drake et de Sully

– Les ventes de la 3DS sont en dessous des prévisions originelles de Nintendo

Kagura – “la 3DS aura un jeu d’action avec des filles aux gros seins” dixit son développeur

– Affaire “Hack de la PS3” – Geohot et Sony sont parvenus à un accord.

– Baisse de la PSP : de 169 à 129€

Le chiffre de la semaine : 31. C’est le nombre de jeux reportés/annulés suite aux diverses catastrophes ayant frappées le Japon au cours du mois de mars. un chiffre qui se calcule également en argent, puisque le manque a gagner avoisine les 60 millions d’euros ( 7,3 milliards de Yens). Le marché se relève lentement mais sûrement.

Et cette semaine pour conclure, le premier trailer du rival du Professeur Layton : le Docteur Lautrec ! ce Puzzle/enigme game made in Konami prévu sur 3DS nous emmènera dans le Paris du 19e siècle pour une aventure passionnante! Quand à moi, je vous souhaite une bonne semaine, et au prochain week-end!

Tony F.

Imprimer


Laissez un commentaire


*