I saw the Devil (J’ai rencontré le diable en français) en salle le… 6 juillet ?

Posté le 13 janvier 2011 par

I saw the devil, la nouvelle bombe de Kim Jiwoon, va exploser sur nos écrans français le 6 juillet ! Quelques infos sur un film qui va déchainer les enfers cet été.

A en croire les tops 10 Eastasien de l’année 2010, le nouveau film de Kim Jiwoon, sympathique réalisateur un brin suiveur de A bittersweet life (sur les traces de Park Chanwook) et du Le bon, le brute et le cinglé (sur les traces de Tarantino) est plus que très attendu par certains d’entre vous ! Réunissant deux des plus grosses stars du cinéma coréen (l’ Old Boy Choi Min-sik, à l’origine du projet, et le beau gosse international Lee Byung-hun, I saw the devil arrive chez nous précédé d’une réputation qui sent le souffre !

Le “triller hardgore” centré sur la confrontation d’un membre de la police secrète coréenne et d’un psychopathe, qui a eu la mauvaise idée de charcuter sa fiancé, a en effet plus que choqué le Korea Rating Board, qui a poussé le cinéaste à couper 80 secondes de son œuvre sous peine d’interdiction (soit un classement équivalent à notre X, dans un pays où il n’y a aucune salle pour le diffuser…). Si cette censure a couté pas mal de spectateurs au pays du matin calme, elle a auréolé le film d’une réputation sulfureuse lui permettant d’être vendu un peu partout dans le monde, dont en France. Et pas de doute qu’ici aussi, le film ne manquera pas de susciter un chouette débat sur la représentation de la violence et ses limites. Reste à savoir pourquoi le distributeur a choisi de le sortir à une période où les cinéphiles pensent également au sable chaud et les fans, auront eu tout le temps de se procurer le film en import…

Victor Lopez.

Imprimer


Laissez un commentaire


*