Les Jeunes John Woo chez HK Vidéo

Posté le 25 octobre 2010 par

HK Vidéo édite les deux premiers films de John Woo, Les Jeunes Dragons et Le Maitre de Taekwondo, indispensables à tous fans de films de Kung Fu et du maitre ! Par Victor Lopez.

Avant de devenir le maitre du polar made in Hong Kong avec Le Syndicat du Crime, John Woo a œuvré dans le cinéma d’exploitation en signant bon nombre de comédies et de Wu Xi Pian durant de nombreuses années. Et joie : HK Vidéo nous permet de découvrir les deux premiers films du cinéaste dans des conditions assez inespérées (les copies sont magnifiques !) : Les Jeunes Dragons et Le Maitre de Taekwondo.

Le premier est un très beau film de Kung Fu, dans lequel on retrouve en germe le style de John Woo : romantisme exacerbé, amitié virile, iconisation des personnages, naïveté de la mise en scène d’une immédiate beauté… Le réalisateur de The Killer peaufine ses gammes avant de remplacer les combats de Kung Fu (chorégraphiés par un tout jeune Jackie Chan) par ses fameux gunfights. Toujours produits par la Golden Harvest, Le Maitre de Taekwondo (initialement appelé La Revanche des Dragons) est une version féminine pop du film d’arts martiaux qui commence par un combat de femmes dénudées dans la boue, et filmées au ralenti… C’est donc indispensable !

East Asia revient très vite en détails sur ces merveilles très prochainement !

Coffret DVD disponible chez HK Vidéo le 25 novembre.

Victor Lopez.

Victor Lopez.

Imprimer


Laissez un commentaire


*