Films Claire Lalaut Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
« Trop appliqué dans son introduction, le film devient franchement pénible quand il vire au n'importe quoi horrifique, d'autant qu'il ne se passe quasiment rien... »
Éternité (en salles le 07/09/2016)
Tran Anh Hung
« La grâce, l'émerveillement formel et l'émotion tant qu'Audrey Tautou porte le film, ça se gâte par la suite avec une interprétation inégal (Mélanie Laurent catastrophique malgré un beau personnage), une certaine répétitivité et une esthétique qui malgré le soin n'évite pas le piège pub Herta/parfum. »
« Tran Anh Hung revient sur les origines de la Manif pour Tous dans un pamphlet d'une virulente modernité sur une société qui cantomne les femmes à leur unique rôle de machine à enfanter. »
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Khavn nous ressort les mêmes ressorts (anti) narratifs et esthétique que Ruined Heart pour nous conter la vie d'un gang. C'est plaisant, parfois brillant, mais on regrette qu'il ne parvienne à retrouver le souffle et la fraicheur de son film précédent. »
« "Il est difficile d'être philippin." »
« Un début à la Bugsy Malone en mode Poverty porn, un intermede animé sympa et une fin un peu répétitive. En effet, ce n'est pas vraiment un film... »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Malgré quelques problèmes dans le rythme, Headshot est une petite bombe de violence que l'on se prend en pleine poire avec grand plaisir ! »
« Les Mo Brothers s'associent avec la Uwais Team pour nous servir un film d'action violent et efficace, même si le rythme parfois trop relâché du montage et le manque de variété dans la chorégraphie et la mise en scène des combats empêchent Headshot d'atteindre la maîtrise d'un The Raid 2. »
« Les combats en mettent plein la tête (parfois un peu trop), le reste nous vide la tête... »
UNDER THE SHADOW (L'Étrange Festival 2016)
Babak Anvari
« Un film d'horreur soigné esthétiquement mais qui n'apporte pas grand chose de nouveau au genre. »
The Tenants Downstairs (L'Étrange Festival 2016)
Adam Tsuei
« The Tenants Downstairs réussit son pari de film de catégorie III avec brio : violence, humour, décalage et clichés. On n'en demandait pas plus ! »
« Entre ero guro et comédie noire, le film ravive le genre de Categorie 3 avec un un soupçon de manipulation et de perversité. »
« Très influencé par Fincher, Adam Tsuei signe un premier film impressionnant de maîtrise, qui pousse la perversité humaine à son paroxysme. On regrettera légèrement les 2 dernières minutes un peu faciles. »
« Un film malin sur le regard et le voyeurisme, qui fait un peu trop de l'oeil au Fincher sous influence hitchcockienne et cherche un peu trop à faire tourner de l'oeil au spectateur. »
Wet Woman In The Wind (L'Étrange Festival 2016)
Shiota Akihiko
« On se laisse vite séduire par ce conte érotique et ludique au ton fort rafraichissant qui convoque à la fois le théâtre expérimental et la danse contemporaine. C'est troublant, féministe, souvent drôle, et comment résister aux charmes de la délicieuse Yuki Mamiya ? Iku! »
« Un pinku sulfureux et débridé, qui renouvelle le genre avec une vigueur bienvenue. »
When Geek Meets Serial Killer (L'Étrange Festival 2016)
Remus Kam, Chin Pei-Chen, Eric Cheng
« Une sympathique comédie noire qui peine à trouver son rythme. »
« Une petite comédie d'humour noir sympathique, qui se suit sans déplaisir. »
The Bodyguard (L'Étrange Festival 2016)
Yue Song
« Si et seulement si on laisse son cerveau de côté, la première demi-heure est sympa. Après, c'est juste très lourd. »
« Yue Song s'exhibe dans un ego trip martial qui recycle en deux heures 40 années de cinéma de kung Fu. Un film si maladroit dans sa réalisation et outrancier dans ses chorégraphies qu'il en devient presque touchant. »
« Un vrai nanar, réalisé et monté n'importe comment, qui exaspère autant qu'il amuse dans ses moments les plus ridicules. »
« Un nanar sans charme qui recycle paresseusement les stéréotypes du cinéma HK des années 80. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
« Un polar aux premiers abords paresseux qui s'avère passionnant quand il s'aventure dans le récit fantaisiste emprunt du folklore malaisien. »
« Ce polar fantastique malaisien prend son temps pour décoller mais déploie un univers mythologique suffisamment riche pour nous intriguer sur la durée. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« Le mariage improbable entre une gentille bluette et un thriller d'un réalisme brutal. Un mélange détonnant d'une qualité unanime. »
« Le basculement des genres est réussi mais on a déjà vu mieux chez les coréens, pas de quoi fouetter un chat. »
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Un Miike en petite forme qui recycle sans conviction aucune, tous les poncifs du genre Shonen manga. C'est laid, idiot et particulièrement poussif sur le dernier tiers ! »
« Miike veut faire son manga-live ultime, et nous sert un blockbuster d'une balourdise absolue, même pas fun au 10ème degré. »
« Le manga est une merde et Takashi Miike vous emmerde (le spectateur, lui s'emmerde). »
The Sono Sion (Étrange Festival 2016)
Oshima Arata
« Intéressant la première demi-heure, le documentaire tourne vite en rond. »
« Le sujet est forcément passionnant, le documentaire, lui, un peu moins. »
« Un making-of de Whispering Star sans aucune ambition cinématographique. Pour les fans hardcore de Sono Sion seulement... »
Antiporno (Étrange Festival 2016)
Sono Sion
« Pur exercice de style qui ne rime à rien si ce n'est remplir une page blanche en vain, Sono Sion s'en sort avec une belle esthétique. »
« Sono Sion tente maladroitement de dynamiter les codes du pinku en y injectant une bonne dose de féminisme punk et de références pop art. Le geste est admirable, malheureusement le résultat n'est pas a la hauteur. »
« La perte et le deuil façon Sono Sion, ça donne un anti-pinku haut en couleur, aux multiples niveaux de lecture. »
« Un superbe excerice de style en forme d'happening artistique qui dynamite les codes du Roman Porno ! »
PSYCHO RAMAN (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
ANURAG KASHYAP
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
« Un thriller indien a la mise en scène brillante gâché par des personnages caricaturaux et un traitement outrancier. »
« Le nouveau Kashyap est bien trop long et manque de folie. Malgré la grande performance de l'acteur principal, Nawazuddin Siddiqui. »
« Un retour en petite forme pour Kashyap, avec un film aussi décousu que cousu du fil blanc, où l'on sauve quand même une excellente performance de Nawazuddin Siddiqui. »
Kenshin Kyoto Inferno (en vidéo le 20/07/2016)
Otomo Keishi
« Une adaptation de manga à classer parmi les réussites du genre, grâce à des combats impressionnants et un traitement adulte des thématiques, qui donnent une nouvelle vie à Kenshin. »
Dernier train pour Busan (en salles le 17/08/2016)
Yeong Sang-ho
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
« Passé les virulentes premières attaques, le film se dégonfle comme un ballon de baudruche. »
« De bonnes idées, des zombies efficaces et un sous-texte passionnant, quelques peu gâchées par des personnages trop stéréotypés et des scènes clairement ratées. Dommage... »
HÔTEL SINGAPURA (en salles le 24/08/2016)
Eric Khoo
« Un bel endroit dans l'ensemble, mais on visite certaines chambres avec plus de plaisir que d'autres. »
Black Stone (en salles le 27/07/2016)
Roh Gyeong-tae
Man On High Heels (en salles le 20/07/2016)
Jang Jin
« Un très bon polar coréen avec un supplément d'âme. »
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Claire Lalaut Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
« Trop appliqué dans son introduction, le film devient franchement pénible quand il vire au n'importe quoi horrifique, d'autant qu'il ne se passe quasiment rien... »
Éternité (en salles le 07/09/2016)
Tran Anh Hung
« La grâce, l'émerveillement formel et l'émotion tant qu'Audrey Tautou porte le film, ça se gâte par la suite avec une interprétation inégal (Mélanie Laurent catastrophique malgré un beau personnage), une certaine répétitivité et une esthétique qui malgré le soin n'évite pas le piège pub Herta/parfum. »
« Tran Anh Hung revient sur les origines de la Manif pour Tous dans un pamphlet d'une virulente modernité sur une société qui cantomne les femmes à leur unique rôle de machine à enfanter. »
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Khavn nous ressort les mêmes ressorts (anti) narratifs et esthétique que Ruined Heart pour nous conter la vie d'un gang. C'est plaisant, parfois brillant, mais on regrette qu'il ne parvienne à retrouver le souffle et la fraicheur de son film précédent. »
« "Il est difficile d'être philippin." »
« Un début à la Bugsy Malone en mode Poverty porn, un intermede animé sympa et une fin un peu répétitive. En effet, ce n'est pas vraiment un film... »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Malgré quelques problèmes dans le rythme, Headshot est une petite bombe de violence que l'on se prend en pleine poire avec grand plaisir ! »
« Les Mo Brothers s'associent avec la Uwais Team pour nous servir un film d'action violent et efficace, même si le rythme parfois trop relâché du montage et le manque de variété dans la chorégraphie et la mise en scène des combats empêchent Headshot d'atteindre la maîtrise d'un The Raid 2. »
« Les combats en mettent plein la tête (parfois un peu trop), le reste nous vide la tête... »
UNDER THE SHADOW (L'Étrange Festival 2016)
Babak Anvari
« Un film d'horreur soigné esthétiquement mais qui n'apporte pas grand chose de nouveau au genre. »
The Tenants Downstairs (L'Étrange Festival 2016)
Adam Tsuei
« The Tenants Downstairs réussit son pari de film de catégorie III avec brio : violence, humour, décalage et clichés. On n'en demandait pas plus ! »
« Entre ero guro et comédie noire, le film ravive le genre de Categorie 3 avec un un soupçon de manipulation et de perversité. »
« Très influencé par Fincher, Adam Tsuei signe un premier film impressionnant de maîtrise, qui pousse la perversité humaine à son paroxysme. On regrettera légèrement les 2 dernières minutes un peu faciles. »
« Un film malin sur le regard et le voyeurisme, qui fait un peu trop de l'oeil au Fincher sous influence hitchcockienne et cherche un peu trop à faire tourner de l'oeil au spectateur. »
Wet Woman In The Wind (L'Étrange Festival 2016)
Shiota Akihiko
« On se laisse vite séduire par ce conte érotique et ludique au ton fort rafraichissant qui convoque à la fois le théâtre expérimental et la danse contemporaine. C'est troublant, féministe, souvent drôle, et comment résister aux charmes de la délicieuse Yuki Mamiya ? Iku! »
« Un pinku sulfureux et débridé, qui renouvelle le genre avec une vigueur bienvenue. »
When Geek Meets Serial Killer (L'Étrange Festival 2016)
Remus Kam, Chin Pei-Chen, Eric Cheng
« Une sympathique comédie noire qui peine à trouver son rythme. »
« Une petite comédie d'humour noir sympathique, qui se suit sans déplaisir. »
The Bodyguard (L'Étrange Festival 2016)
Yue Song
« Si et seulement si on laisse son cerveau de côté, la première demi-heure est sympa. Après, c'est juste très lourd. »
« Yue Song s'exhibe dans un ego trip martial qui recycle en deux heures 40 années de cinéma de kung Fu. Un film si maladroit dans sa réalisation et outrancier dans ses chorégraphies qu'il en devient presque touchant. »
« Un vrai nanar, réalisé et monté n'importe comment, qui exaspère autant qu'il amuse dans ses moments les plus ridicules. »
« Un nanar sans charme qui recycle paresseusement les stéréotypes du cinéma HK des années 80. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
« Un polar aux premiers abords paresseux qui s'avère passionnant quand il s'aventure dans le récit fantaisiste emprunt du folklore malaisien. »
« Ce polar fantastique malaisien prend son temps pour décoller mais déploie un univers mythologique suffisamment riche pour nous intriguer sur la durée. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« Le mariage improbable entre une gentille bluette et un thriller d'un réalisme brutal. Un mélange détonnant d'une qualité unanime. »
« Le basculement des genres est réussi mais on a déjà vu mieux chez les coréens, pas de quoi fouetter un chat. »
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Un Miike en petite forme qui recycle sans conviction aucune, tous les poncifs du genre Shonen manga. C'est laid, idiot et particulièrement poussif sur le dernier tiers ! »
« Miike veut faire son manga-live ultime, et nous sert un blockbuster d'une balourdise absolue, même pas fun au 10ème degré. »
« Le manga est une merde et Takashi Miike vous emmerde (le spectateur, lui s'emmerde). »
The Sono Sion (Étrange Festival 2016)
Oshima Arata
« Intéressant la première demi-heure, le documentaire tourne vite en rond. »
« Le sujet est forcément passionnant, le documentaire, lui, un peu moins. »
« Un making-of de Whispering Star sans aucune ambition cinématographique. Pour les fans hardcore de Sono Sion seulement... »
Antiporno (Étrange Festival 2016)
Sono Sion
« Pur exercice de style qui ne rime à rien si ce n'est remplir une page blanche en vain, Sono Sion s'en sort avec une belle esthétique. »
« Sono Sion tente maladroitement de dynamiter les codes du pinku en y injectant une bonne dose de féminisme punk et de références pop art. Le geste est admirable, malheureusement le résultat n'est pas a la hauteur. »
« La perte et le deuil façon Sono Sion, ça donne un anti-pinku haut en couleur, aux multiples niveaux de lecture. »
« Un superbe excerice de style en forme d'happening artistique qui dynamite les codes du Roman Porno ! »
PSYCHO RAMAN (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
ANURAG KASHYAP
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
« Un thriller indien a la mise en scène brillante gâché par des personnages caricaturaux et un traitement outrancier. »
« Le nouveau Kashyap est bien trop long et manque de folie. Malgré la grande performance de l'acteur principal, Nawazuddin Siddiqui. »
« Un retour en petite forme pour Kashyap, avec un film aussi décousu que cousu du fil blanc, où l'on sauve quand même une excellente performance de Nawazuddin Siddiqui. »
Kenshin Kyoto Inferno (en vidéo le 20/07/2016)
Otomo Keishi
« Une adaptation de manga à classer parmi les réussites du genre, grâce à des combats impressionnants et un traitement adulte des thématiques, qui donnent une nouvelle vie à Kenshin. »
Dernier train pour Busan (en salles le 17/08/2016)
Yeong Sang-ho
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
« Passé les virulentes premières attaques, le film se dégonfle comme un ballon de baudruche. »
« De bonnes idées, des zombies efficaces et un sous-texte passionnant, quelques peu gâchées par des personnages trop stéréotypés et des scènes clairement ratées. Dommage... »
HÔTEL SINGAPURA (en salles le 24/08/2016)
Eric Khoo
« Un bel endroit dans l'ensemble, mais on visite certaines chambres avec plus de plaisir que d'autres. »
Black Stone (en salles le 27/07/2016)
Roh Gyeong-tae
Man On High Heels (en salles le 20/07/2016)
Jang Jin
« Un très bon polar coréen avec un supplément d'âme. »
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Claire Lalaut Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
« Trop appliqué dans son introduction, le film devient franchement pénible quand il vire au n'importe quoi horrifique, d'autant qu'il ne se passe quasiment rien... »
Éternité (en salles le 07/09/2016)
Tran Anh Hung
« La grâce, l'émerveillement formel et l'émotion tant qu'Audrey Tautou porte le film, ça se gâte par la suite avec une interprétation inégal (Mélanie Laurent catastrophique malgré un beau personnage), une certaine répétitivité et une esthétique qui malgré le soin n'évite pas le piège pub Herta/parfum. »
« Tran Anh Hung revient sur les origines de la Manif pour Tous dans un pamphlet d'une virulente modernité sur une société qui cantomne les femmes à leur unique rôle de machine à enfanter. »
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Khavn nous ressort les mêmes ressorts (anti) narratifs et esthétique que Ruined Heart pour nous conter la vie d'un gang. C'est plaisant, parfois brillant, mais on regrette qu'il ne parvienne à retrouver le souffle et la fraicheur de son film précédent. »
« "Il est difficile d'être philippin." »
« Un début à la Bugsy Malone en mode Poverty porn, un intermede animé sympa et une fin un peu répétitive. En effet, ce n'est pas vraiment un film... »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Malgré quelques problèmes dans le rythme, Headshot est une petite bombe de violence que l'on se prend en pleine poire avec grand plaisir ! »
« Les Mo Brothers s'associent avec la Uwais Team pour nous servir un film d'action violent et efficace, même si le rythme parfois trop relâché du montage et le manque de variété dans la chorégraphie et la mise en scène des combats empêchent Headshot d'atteindre la maîtrise d'un The Raid 2. »
« Les combats en mettent plein la tête (parfois un peu trop), le reste nous vide la tête... »
UNDER THE SHADOW (L'Étrange Festival 2016)
Babak Anvari
« Un film d'horreur soigné esthétiquement mais qui n'apporte pas grand chose de nouveau au genre. »
The Tenants Downstairs (L'Étrange Festival 2016)
Adam Tsuei
« The Tenants Downstairs réussit son pari de film de catégorie III avec brio : violence, humour, décalage et clichés. On n'en demandait pas plus ! »
« Entre ero guro et comédie noire, le film ravive le genre de Categorie 3 avec un un soupçon de manipulation et de perversité. »
« Très influencé par Fincher, Adam Tsuei signe un premier film impressionnant de maîtrise, qui pousse la perversité humaine à son paroxysme. On regrettera légèrement les 2 dernières minutes un peu faciles. »
« Un film malin sur le regard et le voyeurisme, qui fait un peu trop de l'oeil au Fincher sous influence hitchcockienne et cherche un peu trop à faire tourner de l'oeil au spectateur. »
Wet Woman In The Wind (L'Étrange Festival 2016)
Shiota Akihiko
« On se laisse vite séduire par ce conte érotique et ludique au ton fort rafraichissant qui convoque à la fois le théâtre expérimental et la danse contemporaine. C'est troublant, féministe, souvent drôle, et comment résister aux charmes de la délicieuse Yuki Mamiya ? Iku! »
« Un pinku sulfureux et débridé, qui renouvelle le genre avec une vigueur bienvenue. »
When Geek Meets Serial Killer (L'Étrange Festival 2016)
Remus Kam, Chin Pei-Chen, Eric Cheng
« Une sympathique comédie noire qui peine à trouver son rythme. »
« Une petite comédie d'humour noir sympathique, qui se suit sans déplaisir. »
The Bodyguard (L'Étrange Festival 2016)
Yue Song
« Si et seulement si on laisse son cerveau de côté, la première demi-heure est sympa. Après, c'est juste très lourd. »
« Yue Song s'exhibe dans un ego trip martial qui recycle en deux heures 40 années de cinéma de kung Fu. Un film si maladroit dans sa réalisation et outrancier dans ses chorégraphies qu'il en devient presque touchant. »
« Un vrai nanar, réalisé et monté n'importe comment, qui exaspère autant qu'il amuse dans ses moments les plus ridicules. »
« Un nanar sans charme qui recycle paresseusement les stéréotypes du cinéma HK des années 80. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
« Un polar aux premiers abords paresseux qui s'avère passionnant quand il s'aventure dans le récit fantaisiste emprunt du folklore malaisien. »
« Ce polar fantastique malaisien prend son temps pour décoller mais déploie un univers mythologique suffisamment riche pour nous intriguer sur la durée. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« Le mariage improbable entre une gentille bluette et un thriller d'un réalisme brutal. Un mélange détonnant d'une qualité unanime. »
« Le basculement des genres est réussi mais on a déjà vu mieux chez les coréens, pas de quoi fouetter un chat. »
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Un Miike en petite forme qui recycle sans conviction aucune, tous les poncifs du genre Shonen manga. C'est laid, idiot et particulièrement poussif sur le dernier tiers ! »
« Miike veut faire son manga-live ultime, et nous sert un blockbuster d'une balourdise absolue, même pas fun au 10ème degré. »
« Le manga est une merde et Takashi Miike vous emmerde (le spectateur, lui s'emmerde). »
The Sono Sion (Étrange Festival 2016)
Oshima Arata
« Intéressant la première demi-heure, le documentaire tourne vite en rond. »
« Le sujet est forcément passionnant, le documentaire, lui, un peu moins. »
« Un making-of de Whispering Star sans aucune ambition cinématographique. Pour les fans hardcore de Sono Sion seulement... »
Antiporno (Étrange Festival 2016)
Sono Sion
« Pur exercice de style qui ne rime à rien si ce n'est remplir une page blanche en vain, Sono Sion s'en sort avec une belle esthétique. »
« Sono Sion tente maladroitement de dynamiter les codes du pinku en y injectant une bonne dose de féminisme punk et de références pop art. Le geste est admirable, malheureusement le résultat n'est pas a la hauteur. »
« La perte et le deuil façon Sono Sion, ça donne un anti-pinku haut en couleur, aux multiples niveaux de lecture. »
« Un superbe excerice de style en forme d'happening artistique qui dynamite les codes du Roman Porno ! »
PSYCHO RAMAN (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
ANURAG KASHYAP
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
« Un thriller indien a la mise en scène brillante gâché par des personnages caricaturaux et un traitement outrancier. »
« Le nouveau Kashyap est bien trop long et manque de folie. Malgré la grande performance de l'acteur principal, Nawazuddin Siddiqui. »
« Un retour en petite forme pour Kashyap, avec un film aussi décousu que cousu du fil blanc, où l'on sauve quand même une excellente performance de Nawazuddin Siddiqui. »
Kenshin Kyoto Inferno (en vidéo le 20/07/2016)
Otomo Keishi
« Une adaptation de manga à classer parmi les réussites du genre, grâce à des combats impressionnants et un traitement adulte des thématiques, qui donnent une nouvelle vie à Kenshin. »
Dernier train pour Busan (en salles le 17/08/2016)
Yeong Sang-ho
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
« Passé les virulentes premières attaques, le film se dégonfle comme un ballon de baudruche. »
« De bonnes idées, des zombies efficaces et un sous-texte passionnant, quelques peu gâchées par des personnages trop stéréotypés et des scènes clairement ratées. Dommage... »
HÔTEL SINGAPURA (en salles le 24/08/2016)
Eric Khoo
« Un bel endroit dans l'ensemble, mais on visite certaines chambres avec plus de plaisir que d'autres. »
Black Stone (en salles le 27/07/2016)
Roh Gyeong-tae
Man On High Heels (en salles le 20/07/2016)
Jang Jin
« Un très bon polar coréen avec un supplément d'âme. »
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.