Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Guzaarish | Inédit | Sonia Recasens |
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
THE VIRGIN PSYCHICS | Festival | Anel Dragic |
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Haman | Festival | Elias Campos |
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
|
Okabe Tetsuya | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Les Femmes de mes amis | Vidéo | Victor Lopez |
« Au plaisir de retrouver cette musicalité unique, mélange de quotidienneté surréaliste, de légère trivialité, de naïveté et de cruauté, s’ajoute ici une auto-ironie distante, qui se concentre sur le personnage lâche et envieux du cinéaste du film. »
|
Hong Sang-soo | 2010 | Corée | 01/12/2015 | |
Les Nuits rouges du bourreau de jade | En salles | Anel Dragic |
« Malgré ce défaut, on est heureux de voir un premier film aussi maitrisé, qui marque l’émergence d’un duo de cinéastes avec lequel il va maintenant falloir compter, en espérant que l’essai soit rapidement transformé avec leur second long métrage. »
|
Julien Carbon et Laurent Courtiaud | 2011 | Hong Kong | 24/04/2011 | |
THE INSIDER | Vidéo | Anel Dragic |
« Moins réussi qu’un Beast Stalker, mais plus intéressant que Fire of Conscience finalement très vite oublié, Stool Pigeon, sans être une claque reste un petit polar sympathique, hélas envenimé par un aspect mélodramatique trop appuyé pour être crédible. »
|
Dante Lam | 2010 | Chine | 27/04/2011 | |
Quartier lointain | Vidéo | Victor Lopez |
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
|
Sam Garbarski | 2010 | France | 03/05/2011 | |
The Coffin | Vidéo | Victor Lopez |
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
|
Ekachai Uekrongtham | 2008 | Thaïlande | 03/05/2011 | |
BLOOD ISLAND | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Un troublant film-exutoire. »
|
JANG CHEOL-SO | 2010 | Corée | 03/05/2015 | |
KASHIMA PARADISE | Vidéo | Victor Lopez |
« Une œuvre unique, et toujours indispensable. »
|
Yann Le Masson | 1973 | Japon | 03/05/2011 | |
L’Auberge du printemps | En salles | Anel Dragic |
« King Hu fait du King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
Portraits de la beauté soumise | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Des séquences de bondage plutôt excitantes, qui permettent au personnage principal de reprendre confiance en soit et d’affronter sa femme. Bref, un film plaisant ! »
|
Konuma Masaru | 1980 | Japon | 03/05/2011 | |
Fires on the Plain | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
|
Tsukamoto Shinya | 2014 | Japon | 01/01/1970 | |
Eden of The East | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une belle réussite. »
|
Kamiyama Kenji | 2009 | Japon | 04/05/2011 | |
LE GARÇON ET LA BÊTE | En salles | Nicolas Lemerle |
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
|
Hosoda Mamoru | 2014 | Japon | 13/01/2015 | |
La Ballade de l’impossible | En salles | Antoine Benderitter |
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
|
Tran Anh Hung | 2010 | Japon | 04/05/2011 | |
Cemetery Of Spendor | Vidéo | Samir Ardjoum |
« Rêverie d'un spectateur solitaire »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2015 | Thaïlande | 02/02/2016 | |
Kites | Inédit | Sonia Recasens |
« Kites s’essouffle très vite. »
|
Anurag Basu | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
KARATE-ROBO ZABORGAR | Festival | Victor Lopez |
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
|
IGUSHI NABORU | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
NINJA KIDS | Inédit | Victor Lopez |
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
|
Miike Takashi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
BUSONG | Festival | Victor Lopez |
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
|
Auraeus Solito | 2011 | Philippines | 01/01/1970 | |
WE SHALL OVERCOME | Festival | Justin Kwedi |
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
|
Mikami Chie | 2014 | Japon | 01/01/1970 | |
KABUKICHO LOVE HOTEL | Festival | Martin Debat |
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
|
Hiroki Ryuichi | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Chatrak | Inédit | Victor Lopez |
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
|
VIMUKHI JAYASUNDARA | 2011 | Inde | 01/01/1970 | |
Right Now, Wrong Then | Festival | Sidy Sakho |
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
|
Hong Sang-soo | 2016 | Corée | 17/02/2016 | |
Mysterious Object At Noon | En salles | Jeremy Coifman |
« On s’y plonge, encore et toujours dans ce mystérieux objet qu’est le cinéma d’Apichatpong Weerasethakul. »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2000 | Thaïlande | 27/06/2016 | |
Les Délices de Tokyo | En salles | Martin Debat |
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
|
Kawase Naomi | 2015 | Japon | 27/01/2016 | |
Veteran | Festival | Anthony Plu |
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
|
Ryoo Seung-wan | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD | Festival | Victor Lopez |
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
|
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA | 2011 | Inde | 01/01/1970 | |
Yakuza Weapon | Festival | Victor Lopez |
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
|
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Mekong Stories | Festival | Kephren Montoute |
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
|
Phan Dang Di | 2015 | Viêt Nam | 01/01/1970 | |
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ | Inédit | Victor Lopez |
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
|
Miike Takashi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
The Murderer (The Yellow Sea) | Festival | Victor Lopez |
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Guilty of romance | Festival | Victor Lopez |
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Sayonara | Festival | Martin Debat |
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
|
Fukada Koji | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Hanezu | Festival | Victor Lopez |
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Tharlo | Festival | Jeremy Coifman |
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
|
Pema Tseden | 2015 | Chine | 01/01/1970 | |
Another Way | Festival | Amandine Vatinet |
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
|
Cho Chan-ho | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
100 Yen Love | Festival | Elias Campos |
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
|
Take Masaharu | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
The Monkey King 2 | En salles | Martin Debat |
« Un film à grand spectacle, un produit aseptisé destiné à séduire une large audience, qui manque cruellement de personnalité. »
|
Soi Cheang | 2016 | Chine | 13/02/2016 | |
Sauna On the Moon | Festival | Victor Lopez |
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
|
Zou Peng | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Visage | Vidéo | Victor Lopez |
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
|
Tsai Ming-Liang | 2009 | France | 04/11/2009 | |
Arirang | Festival | Victor Lopez |
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
|
Kim Ki-duk | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Fantasia | Vidéo | Sidy Sakho |
« Après quelques films trop modestes pour son talent, l’auteur de l’inoubliable Orphelin d’Anyang s’impose enfin en grand créateur de formes. »
|
Wang Chao | 2016 | Chine | 15/02/2016 | |
Hallucinations | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un fourre-tout HK qui surprend de bout en bout. »
|
Lau Kar-wing | 1987 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
Being Good | Festival | Nicolas Lemerle |
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
|
Mipo O | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
La 7ème Malédiction | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film merveilleux qui comblera l’amateur de nanar le plus exigeant. »
|
Nam Nai Choi | 1986 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
Dans L’arène du vice | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Wild Side continue sa collections de Romans Porno Japonais. Ce mois-ci : Dans L’arène du vice , étrange film à trois temps qui promène le spectateur entre comédie surréaliste, gentille bluette et séquestration malsaine… Une surprenante curiosité ! »
|
Konuma Masaru | 1977 | Japon | 01/06/2011 | |
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI | Vidéo | Tony F. |
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
|
Andrzej Bartkowiak | 2009 | USA | 01/06/2011 | |
Le Roi des ronces | Vidéo | Dorian Sa |
« Le Roi des ronces ayant manifestement été conçu un soir de very bad trip sous acide, il conviendra mieux à des ados friands de gueguerres qu’à des adultes accomplis ayant passé l’âge. Hmmm… Pas glop ! »
|
Katayama Kazuyoshi | 2009 | Japon | 08/06/2011 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.