Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Assassination Classroom | Festival | Yannik Vanesse |
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
|
Hasumi Eiichirô | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Man On High Heels | Festival | Martin Debat |
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
|
Jang Jin | 2014 | Corée | 30/11/-0001 | |
The Unjust | Festival | Olivier Smach |
« une fois que l’on a compris et accepté le fait de regarder un film différent de celui qui nous était présenté initialement (la faute aux effets d’annonces et de mise en scènes plus qu’éloquents), il faut reconnaître que le scénario est très bien ficelé »
|
2012 | Corée du Sud | 18/04/2012 | ||
Out Of Inferno 3D | Festival | Yannik Vanesse |
« Le métrage est efficace et prenant, créant quelques moments joliment anxiogènes, mais ne restera pas dans la mémoire, tant il manque d’originalité. »
|
2013 | Chine | 30/11/-0001 | ||
The Virgin Psychics | Festival | Anel Dragic |
« Plus inspirée que sa version télé, et malgré quelques idées de mise en scène repiquées ici et là, cette adaptation ciné se montre assez dynamique, le film reposant souvent sur ses effets de mise en scène plein d’espièglerie et sur ses personnages. »
|
2015 | Japon | 30/11/-0001 | ||
Tatsumi | Festival | Victor Lopez |
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
|
Eric Khoo | 2011 | Singapour | 30/11/-0001 | |
The Blue Hour | Festival | Art Pas Net |
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
|
Anucha Boonyawatana | 2015 | Thaïlande | 30/11/-0001 | |
Wu Xia | Festival | Victor Lopez |
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
|
Peter Chan | 2011 | Chine | 30/11/-0001 | |
Paths of the soul | Festival | Art Pas Net |
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
|
Zhang Yang | 2016 | Chine | 30/11/-0001 | |
Being Good | Festival | Nicolas Lemerle |
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
|
Mipo O | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Arirang | Festival | Victor Lopez |
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
|
Kim Ki-duk | 2011 | Corée | 30/11/-0001 | |
100 Yen Love | Festival | Elias Campos |
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
|
Take Masaharu | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Sauna On the Moon | Festival | Victor Lopez |
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
|
Zou Peng | 2011 | Chine | 30/11/-0001 | |
Hanezu | Festival | Victor Lopez |
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
Tharlo | Festival | Jeremy Coifman |
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
|
Pema Tseden | 2015 | Chine | 30/11/-0001 | |
Another Way | Festival | Amandine Vatinet |
« Bien que son attention soit louable Another Way ne reste finalement que superficiel et ne rentre jamais dans le vif de son sujet et ne dénonce en réalité pas grand chose. Dommage pour un film pas si inintéressant. »
|
Cho Chan-ho | 2015 | Corée | 30/11/-0001 | |
Sayonara | Festival | Martin Debat |
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
|
Fukada Koji | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Guilty of romance | Festival | Victor Lopez |
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
The Murderer (The Yellow Sea) | Festival | Victor Lopez |
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 30/11/-0001 | |
Mekong Stories | Festival | Kephren Montoute |
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
|
Phan Dang Di | 2015 | Viêt Nam | 30/11/-0001 | |
Yakuza Weapon | Festival | Victor Lopez |
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
|
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD | Festival | Victor Lopez |
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
|
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA | 2011 | Inde | 30/11/-0001 | |
Right Now, Wrong Then | Festival | Sidy Sakho |
« On a pu parfois reprocher au cinéaste une certaine tendance au piétinement et à la répétition. Avec ce dernier film, il nous offre la plus belle des réponses en prouvant que rien ne l'intéresse plus que la variation sur le même thème, le palimpseste, le r »
|
Hong Sang-soo | 2016 | Corée | 17/02/2016 | |
Veteran | Festival | Anthony Plu |
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
|
Ryoo Seung-wan | 2015 | Corée | 30/11/-0001 | |
BUSONG | Festival | Victor Lopez |
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
|
Auraeus Solito | 2011 | Philippines | 30/11/-0001 | |
WE SHALL OVERCOME | Festival | Justin Kwedi |
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
|
Mikami Chie | 2014 | Japon | 30/11/-0001 | |
KABUKICHO LOVE HOTEL | Festival | Martin Debat |
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
|
Hiroki Ryuichi | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
KARATE-ROBO ZABORGAR | Festival | Victor Lopez |
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
|
IGUSHI NABORU | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
Fires on the Plain | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Une adaptation sans fioriture du roman et non une variation de film d’Ichikawa. »
|
Tsukamoto Shinya | 2014 | Japon | 30/11/-0001 | |
THE VIRGIN PSYCHICS | Festival | Anel Dragic |
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Haman | Festival | Elias Campos |
« Aussi nihiliste que naïf, l'oeuvre d'un homme semblant découvrir le sexe et la violence. Un manque de recul et de finesse qui ne parvient pas à cacher des bonnes idées de réalisation et quelques scènes jouissives en diable. »
|
Okabe Tetsuya | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Kabukicho Love Hotel | Festival | Martin Debat |
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukic »
|
Hiroki Ryuichi | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Les délices de Tokyo | Festival | Martin Debat |
« Une recette réussie »
|
Kawase Naomi | 2015 | Japon | 27/01/2016 | |
Le Garçon et la bête | Festival | Nicolas Lemerle |
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
|
Hosoda Mamoru | 2015 | Japon | 13/01/2016 | |
Les délices de Tokyo | Festival | Martin Debat |
« Une recette réussie »
|
Kawase Noami | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Assassination | Festival | Elvire Rémand |
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
|
Choi Dong-hoon | 2015 | Corée | 30/11/-0001 | |
Socialphobia | Festival | Kephren Montoute |
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
|
Hong Seok-jae | 2015 | Corée | 30/11/-0001 | |
A Midsummer’s Fantasia | Festival | Justin Kwedi |
« En concept méta nébuleux et émotion à fleur de peau, une oeuvre suprenante auquel l'ennui de la première partie trouve un pendant sensible qui marque durablement dans la seconde. »
|
Jang Kun-jae | 2015 | Corée | 30/11/-0001 | |
Scary House | Festival | Anthony Plu |
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
|
Yang Byeong-gan | 2015 | Corée | 30/11/-0001 | |
Veteran | Festival | Anthony Plu |
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
|
Ryoo Seung-wan | 2015 | Corée | 30/11/-0001 | |
Love & Peace | Festival | Anel Dragic |
« Un film entièrement personnel… et punk ! »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Ghost Theater | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Ghost Theatre n’est pas un naufrage total. »
|
Nakata Hideo | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Tag | Festival | Martin Debat |
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
|
Sono Sion | 0 | Japon | 30/11/-0001 | |
L’AIGUILLE | Festival | Jeremy Coifman |
« Chef-d'oeuvre »
|
Rachid Nougmanov | 1988 | Kazakhstan | 30/11/-0001 | |
Coin Locker Girl | Festival | Martin Debat |
« Sans non plus révolutionner le genre, Coin Locker Girl, sous ses faux airs de polar, est une tragédie familiale sanglante dont la grande force réside dans son personnage central, une marâtre sans pitié, dont la puissance iconique masque les quelques faibl »
|
Han Jun-Hee | 2015 | Corée | 30/11/-0001 | |
Yakuza apocalypse | Festival | Martin Debat |
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
|
Miike Takashi | 2015 | Japon | 30/11/-0001 | |
Le Ferry | Festival | Justin Kwedi |
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
|
Shin Wei | 2014 | Chine | 30/11/-0001 | |
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE | Festival | Yannik Vanesse |
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
|
Tsui Hark | 2015 | Chine | 17/06/2015 | |
Blind Massage | Festival | Victor Lopez |
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
|
Lou Ye | 2014 | Chine | 30/11/-0001 | |
The Taking Of Tiger Mountain 3D | Festival | Yannik Vanesse |
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
|
Tsui Hark | 2015 | Hong Kong | 17/06/2015 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.