Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
The Secret Reunion | Vidéo | Victor Lopez |
« Song Kang-hoo emporte tout et magnifie ce sympathique buddy-movie, qui se voit avec un plaisir non dissimulé. »
|
Jang Hun | 2010 | Corée | 15/06/2011 | |
Wu Xia | Festival | Victor Lopez |
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
|
Peter Chan | 2011 | Chine | 30/11/-0001 | |
Arirang | Festival | Victor Lopez |
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
|
Kim Ki-duk | 2011 | Corée | 30/11/-0001 | |
Visage | Vidéo | Victor Lopez |
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
|
Tsai Ming-Liang | 2009 | France | 04/11/2009 | |
Sauna On the Moon | Festival | Victor Lopez |
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
|
Zou Peng | 2011 | Chine | 30/11/-0001 | |
Hanezu | Festival | Victor Lopez |
« Le film marche parfaitement comme somnifère »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
Guilty of romance | Festival | Victor Lopez |
« Un mélange improbable où les genres fusionnent pour appréhender le côté le plus malsain et dérangeant de la psyché humaine. »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
The Murderer (The Yellow Sea) | Festival | Victor Lopez |
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 30/11/-0001 | |
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ | Inédit | Victor Lopez |
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
|
Miike Takashi | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
Yakuza Weapon | Festival | Victor Lopez |
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
|
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
BOLLYWOOD, THE GREATEST LOVE STORY EVER TOLD | Festival | Victor Lopez |
« Sans point de vue esthétique ou historique sur son sujet, Bollywood est une interminable bande-annonce d’une heure vingt, qui ne met même pas en valeur les films qu’elle est censée illustrer. »
|
AKEYSH OMPRAKASH MAHRA | 2011 | Inde | 30/11/-0001 | |
Chatrak | Inédit | Victor Lopez |
« Un univers hallucinatoire où tous les repères sont perdus. »
|
VIMUKHI JAYASUNDARA | 2011 | Inde | 30/11/-0001 | |
BUSONG | Festival | Victor Lopez |
« Dans ce mélange de cinéma réaliste prenant sur le vif vie, coutumes et paysages d’un monde qui n’a jamais été filmé, et de légendes inconnues d’un univers chamanique et animiste, se joue un envoutement, qui opère petit à petit avant de nous submerger comp »
|
Auraeus Solito | 2011 | Philippines | 30/11/-0001 | |
NINJA KIDS | Inédit | Victor Lopez |
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
|
Miike Takashi | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
KARATE-ROBO ZABORGAR | Festival | Victor Lopez |
« Une belle œuvre, à ranger à côté du Zebraman de Miike Takashi… »
|
IGUSHI NABORU | 2011 | Japon | 30/11/-0001 | |
KASHIMA PARADISE | Vidéo | Victor Lopez |
« Une œuvre unique, et toujours indispensable. »
|
Yann Le Masson | 1973 | Japon | 03/05/2011 | |
The Coffin | Vidéo | Victor Lopez |
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
|
Ekachai Uekrongtham | 2008 | Thaïlande | 03/05/2011 | |
Quartier lointain | Vidéo | Victor Lopez |
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
|
Sam Garbarski | 2010 | France | 03/05/2011 | |
Les Femmes de mes amis | Vidéo | Victor Lopez |
« Au plaisir de retrouver cette musicalité unique, mélange de quotidienneté surréaliste, de légère trivialité, de naïveté et de cruauté, s’ajoute ici une auto-ironie distante, qui se concentre sur le personnage lâche et envieux du cinéaste du film. »
|
Hong Sang-soo | 2010 | Corée | 01/12/2015 | |
Outrage 2 | Vidéo | Victor Lopez |
« Une belle résurection ! »
|
Kitano Takeshi | 2012 | Japon | 18/11/2015 | |
Snipers | Vidéo | Victor Lopez |
« Snipers rate sa cible ! »
|
Derek Yee | 2009 | Hong Kong | 07/04/2010 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 01/04/2011 | |
Ha Ha Ha | En salles | Victor Lopez |
« Une comédie revigorante, où la profondeur rime avec légèreté. »
|
Hong Sang-soo | 2010 | Corée | 16/03/2011 | |
Woochi | Vidéo | Victor Lopez |
« Portés par un vilain très charismatique ( Kim Yunseok, parfait d’ambiguïté maléfique) et par un héros ultra-sympathique ( Kang Dongwon, qui devrait élargir son public d’admiratrices fans de dramas grâce à cette composition…), Woochi finit par emporter l’a »
|
Choi Dong-Hong | 2009 | Corée | 15/03/2011 | |
A Cappella | Vidéo | Victor Lopez |
« L’immersion dans ce moment de vie est totale jusqu’à dans le dernier plan du film, d’une audace inattendue car tranchant avec le réalisme social de mise, faisant tanguer le film vers un ailleurs qui était aussi là, mais que l’on perçoit enfin pleinement e »
|
Lee Su-jin | 2013 | Corée | 06/10/2015 | |
Délinquant Juvénile | Vidéo | Victor Lopez |
« Malgré son histoire et ses thématiques dramatiques, une humeur légère se dégage de Délinquant Juvénile, autant grâce à la tonalité lumineuse choisie par Kang Yi-kwan pour illustrer son histoire, que par le jeu rafraîchissant de ses jeunes acteurs, dont la »
|
Kang Yi-kwan | 2013 | Japon | 06/10/2015 | |
Vers l'autre rive | En salles | Victor Lopez |
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 30/09/2015 | |
Vers l'autre rive | En salles | Victor Lopez |
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 30/09/2015 | |
Vertiges | En salles | Victor Lopez |
« Le solide réalisme de l’ensemble finit par convaincre de la beauté d’une œuvre ample et simple, écrite et construite avec soin mais très libre dans son rapport au temps et aux lieux. »
|
Bùi Thac Chuyên | 2011 | Viêt Nam | 09/02/2011 | |
Syndromes and a Century | Vidéo | Victor Lopez |
« Un film reposant et accessible, d’une tranquillité absolue, à la beauté immédiate et aux images marquantes. »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2006 | Thaïlande | 01/02/2012 | |
Sky Crawlers | Vidéo | Victor Lopez |
« Le spectateur des films de Oshii Mamoru se retrouve prisonnier d’un rêve, dont la douceur onirique ne camoufle pas longtemps la profonde tristesse. »
|
Oshii Mamoru | 2008 | Japon | 01/01/2012 | |
I WISH I KNEW, HISTOIRES DE SHANGHAI | En salles | Victor Lopez |
« La pureté du geste cinématographique de Jia n’a pas de prix »
|
Jia Zhang-ke | 2010 | Chine | 19/01/2011 | |
Blind Massage | Festival | Victor Lopez |
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
|
Lou Ye | 2014 | Chine | 30/11/-0001 | |
Arrietty, le petit monde des chapardeurs | En salles | Victor Lopez |
« L’ensemble manque cruellement d’ampleur et de relief et le résultat, malgré toutes ses qualités, est trop sage pour réellement convaincre. »
|
YONEBAYASHI HIROMASA | 2011 | Japon | 12/01/2011 | |
Leçons d’harmonie | Vidéo | Victor Lopez |
« Une leçon de cinéma »
|
Emir Baigazin | 2014 | kazakhstan | 07/04/2015 | |
GOLDFISH | Festival | Victor Lopez |
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
|
KUROSAKI HIROSHI | 2010 | Japon | 30/11/-0001 | |
RAILWAYS | En salles | Victor Lopez |
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
|
Nishikiri Yoshinara | 2010 | Japon | 30/11/-0001 | |
LE SOLDAT DIEU | En salles | Victor Lopez |
« Une œuvre magistrale et indispensable de Wakamatsu, qui résume tout un pan de l’Histoire du Japon et de son cinéma. »
|
WAKAMATSU KÔJI | 2010 | Japon | 01/12/2010 | |
BOX – THE HAKAMADA CASE | Festival | Victor Lopez |
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
|
Takahashi Banmei | 2010 | Japon | 30/11/-0001 | |
COBALT BLUE | Festival | Victor Lopez |
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
|
Nakagawa Yokutse | 2009 | Japon | 30/11/-0001 | |
A Crowd of Three | Festival | Victor Lopez |
« Cet étonnant mélange des genres, allié à la complexité des personnages, donne une profonde humanité à A Crowd of Three. »
|
Omori Tatsushi | 2010 | Japon | 30/11/-0001 | |
Chevaliers du Zodiaques - La légende du sanctuaire | En salles | Victor Lopez |
« Le cosmos ne brûle plus comme avant et on est loin du 7ème sens, mais Sato Keichii fait le job et réinvente la franchise à sa manière pour les kids d'aujourd'hui. »
|
Sato Keiichi | 2014 | Japon | 25/02/2015 | |
Zebraman 2 | Festival | Victor Lopez |
« Par pitié Mr. Miike, abandonnez le confort des commandes, reprenez votre petite caméra vidéo et revenez au cinéma tordu et sans moyens que l’on aime tant ! »
|
Miike Takashi | 2010 | Japon | 30/11/-0001 | |
The Last Ronin | En salles | Victor Lopez |
« Puisque le film glorifie le seppuku, finissons par lui faire honneur via notre verdict… »
|
Sugita Shigemichi | 2010 | Japon | 30/11/-0001 | |
Quartier lointain | En salles | Victor Lopez |
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
|
Sam Garbarki | 2010 | France | 24/11/2010 | |
Destination Himalaya | En salles | Victor Lopez |
« Radical et offrant une réelle proposition de cinéma, Destination Himalaya ne tient cependant pas ses promesses, et finit par ennuyer plutôt que d’amener son spectateur à la destination espérée. »
|
Jeon Soo-il | 2009 | Corée | 24/11/2010 | |
The Blue Mansion | Festival | Victor Lopez |
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
|
Glen Goei | 2009 | Singapour | 30/11/-0001 | |
Je ne peux pas vivre sans toi | En salles | Victor Lopez |
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
|
Leon Dai | 2010 | Taïwan | 27/10/2010 | |
A Cappella | En salles | Victor Lopez |
« Admirable premier film, très fort et très touchant ! »
|
Lee Su-jin | 2014 | Corée du Sud | 19/11/2014 | |
A Girl At My Door | En salles | Victor Lopez |
« Plongée dans le quotidien trouble d'une jeune flic de province qui aurait du être passionnante dans sa prise en charge de sujets tabous de la société coréenne, mais qui ne décolle pas à cause de sa mise en scène trop scolaire. »
|
July Jung | 2014 | Corée du Sud | 05/11/2014 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.