Programmation du Festival Cinéma(s) d’Iran (22-28/06/2022)

Posté le 9 juin 2022 par

La 9e édition du Festival Cinéma(s) d’Iran sera de retour, à Paris, du 22 au 28 juin au cinéma Nouvel Odéon.

Un film iranien sélectionné à Cannes cette année sera projeté, et pas n’importe lequel : Leila et ses frères de Saeed Roustaee, que l’on connaît déjà grâce à La Loi de Téhéran.

Le festival organisera également une rétrospective autour de l’acteur Ali Nassirian, avec 6 films sélectionnés : La Vache et M. Naïf de Dariush Mehrjui, Les Routes froides réalisé par Massoud Jafari Jozani, L’Odeur de la chemise de Youssef d’Ebrahim Hatami-Kia, La Vie sur l’eau de Mohammad Rasoulof et Le Bouffon de Homayoun Ghanizadeh.

Vous pourrez également découvrir un certain nombre de films iraniens contemporains : Une Nuit et Atabai de Niki Karimi, qui sera présente pour l’occasion, La Plaine du silence d’Ahmad Bahrami, Parvaneh de Mohammad Kart, Pas de choix de Reza Dormishian, Tooman réalisé par Morteza Farshbaf, Les Plaintes du nuage de Majid Barzegar et Zalava d’Arsalan Amiri.

Deux documentaires seront également projetés : L’Art de vivre en danger de Mina Keshavarz et Radiographie d’une famille de Firouzeh Khosrovani.

Enfin, un certain nombre de courts-métrages seront au programme.

Pour tout savoir, cliquez ici !

Elvire Rémand