Oscars 2022 : candidats asiatiques

Posté le 15 novembre 2021 par

La liste des films candidats du meilleur film étranger pour les Oscars 2022, cérémonie qui devrait se dérouler le 27 mars prochain, a été dévoilée. On se penche évidemment sur les candidats asiatiques !

Vous attendez de connaître le film chinois, japonais ou coréen qui sera candidat aux prochains Oscars. Mais allons d’abord voir ce qui se passe du côté des petits pays asiatiques !

Il y aura des absents, certains pays n’ayant pas envoyé à temps leur candidat. Le Bangladesh a proposé le drame Rehana Maryam Noor d’Abdullah Mohammad Saad. Le Bhoutan mise sur Lunana: A Yak in the Classroom de Pawo Choyning Dorji.

Le Vietnam compte sur la comédie dramatique Dad, I’m Sorry de Trấn Thành et Vũ Ngọc Đãng, pour représenter le pays. Pour la Thaïlande, ce sera l’incroyable film d’horreur The Medium, réalisé par Bangjong Pisanthanakun. Singapour a sélectionné le thriller Precious Is the Night de Wayne Peng. La Malaisie a sélectionné le drame Hail, Driver! de Muzzamer Rahman. Pour le Cambodge, ce sera White Building de Kavich Neang.

Du côté de l’Asie centrale, on pourra compter sur l’Azerbaïdjan avec The Island Within de Ru Hasanov.  Le Kazakhstan présentera Yellow Cat d’Adilkhan Yerzhanov et le Kirghizistan, Shambala, réalisé par Artykpai Suyundukov. Pour l’Ouzbékistan, ce sera 200 Songs of Farida de Yalkin Tuychiev.

Passons aux pays cinématographiquement plus importants ! L’Iran, de son côté, à sélectionné Un Héros d’Asghar Farhadi. Le drame Pebbles, réalisé par P. S. Vinothraj, représentera l’Inde. L’Indonésie présentera Yuni de la réalisatrice Kamila Andini. La Corée du Sud a sélectionné le film d’action Escape from Mogadishu de Ryoo Seung-wan. Taïwan sera représenté cette année The Falls de Chung Mong-hong. Du côté de Hong Kong, on mise sur Zero to Hero réalisé par Jimmy Wan. Le Japon, quant à lui, présentera le nouveau film de Hamaguchi Ryusuke, Drive My Car. Enfin, la Chine a sélectionné le nouveau film de Zhang Yimou, Cliff Walkers.

A noter que le réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul sera candidat pour la Colombie, avec son film Memoria.

Alors, sur quel film misez-vous ?

Elvire Rémand