Programmation du Festival du Film Kazakhstanais en France (16/12/2020-04/01/2021)

Posté le 16 décembre 2020 par

Les conditions sanitaires ne permettant pas d’organiser un festival en salles, le Festival du Film Kazakhstanais en France a trouvé la parade : une édition en ligne, du 16 décembre au 4 janvier, entièrement gratuite. Voici le programme !

La toute première rétrospective des classiques du cinéma kazakhstanais en France se tiendra sous le haut patronage de l’actrice Samal Yeslyamova, célèbre actrice du Kazakhstan, lauréate du Prix d’interprétation féminine au 71ème Festival de Cannes pour son rôle dans Tulpan, ainsi que de l’Asian Film Award de la meilleure actrice pour son rôle dans Ayka.

Le programme du festival comprend 14 films considérés comme des classiques du cinéma kazakhstanais, tournés entre les années 30 et les années 90. Vous pourrez ainsi découvrir Amangueldy de Moisei Levin, Les Chants d’Abai de Grigori Rochal, Notre cher Docteur réalisé par Chaken Aïmanov et Aleksandr Karpov, Je m’appelle Koja, Matin anxieux et Le Goût âpre de l’enfance d’Abdoulla Karsakbaïev, L’Ange à la calotte et La Fin de l’Ataman de Chaken Aïmanov, Le Chant de Manchouk de Majyt Begaline, Kyz-Jibek de Sultan-Ahmet Khodjikov, Le Féroce de Tolomouch Okeïev, Le Transsibérien Express réalisé par Eldor Ourazbaïev, La Chute d’Otrar d’Ardak Amirkulov et La Biographie d’un jeune accordéoniste réalisé par Satybaldy Narymbetov.

Tout se déroulera ici !

Elvire Rémand