The Phone of the Wind de Suwa Nobuhiro : bande-annonce

Posté le 22 octobre 2019 par

Après plusieurs collaborations en France, le « plus français des cinéastes japonais », Suwa Nobuhiro (Le Lion est mort ce soir) revient avec une production complètement japonaise, The Phone of the Wind, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.

Le film met en scène le célèbre Wind Phone, cabine téléphonique construite en 2010 par un résident de la ville japonaise d’Otsuchi dans son jardin afin de surmonter le décès de son cousin. Rendue publique après le tsunami de 2011, des milliers de personnes en deuil se sont rendus dans cette cabine avec un téléphone rotatif non-connecté pour « appeler » leurs proches disparus. Construit autour de ce phénomène, le long-métrage suit Haru, une jeune fille dont la famille a péri dans le séisme de Tohoku et ses rencontres avec différents visiteurs de cette « cabine du vent », à la recherche, comme elle, d’un moyen pour apaiser leur chagrin.

Mené par la jeune Motola Serena (My Father, the Bride), on verra se succéder auprès d’elle, notamment Nishijima Hidetoshi (Creepy), Miura Tomokazu (Outrage) et Nishida Toshiyuki (Outrage Coda).

Le long-métrage sortira le 24 janvier 2020 dans les salles nippones. En attendant, voici la première bande-annonce.

Claire Lalaut

Source : AsianWiki