Intéressons-nous aux films qui ont attiré le public chinois du 27 juillet au 2 août 2018.
- Hello Mr. Billionaire de Damo Peng et Fei Yan (1ère semaine)
- Detective Dee : La légende des Rois Célestes de Tsui Hark (1ère semaine)
- Skyscraper de Rawson Marshall Thurber (2ème semaine)
- Dying to Survive de Muye Wen (4ème semaine)
- Animal Crackers de Tony Bancroft et Scott Sava (2ème semaine)
- New Happy Dad and Son 3: Adventure in Russia de Cheng He (4ème semaine)
- Hidden Man de Wen Jiang (3ème semaine)
- Yugo & Lala 4 de Yunfei Wang (avant-première)
- The Wind Guardians de Liu Kuo (avant-première)
- Blood-Soaked GuangChang de Feng Gao et Yin Zhang (1ère semaine)
Les productions locales règnent en maître cette semaine, et pour cause : comme chaque année durant la période estivale, la Chine met en place un black-out sur les films étrangers, destiné à revaloriser son propre marché. Malgré tout, Skyscraper a réussi à se glisser dans les salles – le fait que l’action prenne place à Hong-Kong n’y étant certainement pas pour rien.
Bien qu’en bonne position, le blockbuster américain se fait néanmoins doubler sur le podium par la comédie Hello Mr. Billionaire, mais surtout par Detective Dee : La légende des Rois Célestes, le nouveau Tsui Hark (Journey to the West: The Demons Strike Back) qui sortira en France dès le 8 août prochain. Dying to Survive, qui avait suscité un fort engouement à sa sortie le mois dernier, reste également populaire.
Ce sont ensuite les longs-métrages d’animation qui remplissent les cinémas. On en retrouve ainsi pas moins de quatre dans ce box-office : la coproduction sino-américaine Animal Crackers, New Happy Dad and Son 3: Adventure in Russia, ainsi que Yugo & Lala 4 et The Wind Guardians qui ont été diffusés en avant-première.
Les deux places restantes vont à des films de guerre : Blood-Soaked GuangChang, et Hidden Man dont le rôle-titre revient à Eddie Peng (La Grande Muraille).
Lila Gleizes.
Sources : Entgroup