On ne compte plus les projets de Yuen Woo-ping qui restent bloqués dans un tiroir. Espérons qu’il en soit autrement pour The Thousand Faces of Dunjia, remake d’un de ses films !
Yuen Woo-ping est le maître des arts martiaux et le chorégraphe hongkongais. Tous ont loué son talent sur Tigre et Dragon ou encore sur The Grandmaster.
C’est aussi un réalisateur, prolifique jusqu’en 1996. Puis, il s’est montré plus frileux et finalement c’est Tigre et Dragon 2 qui semble avoir relancé son goût pour la réalisation.
Cette fois, pour éviter de se tromper, il fait comme John Woo : il réalise un remake d’un de ses films. Il s’agit en l’occurrence de Miracle Fighters réalisé en 1982. Le film suit Kao, garde royal mandchou, obligé de fuir parce qu’il s’est marié à une Chinoise. Il est pourchassé par le sorcier Chauve-Souris. Quelques années plus tard, son fils adoptif Shu Geng devient le disciple d’un couple de magiciens taoïstes auprès desquels il s’entraîne pour assouvir sa vengeance.
Miracle Fighters devient désormais The Thousand Faces of Dunjia et verra Tsui Hark à la production à et à l’écriture. Côté casting, on retrouvera Aarif Lee (Cold War), Ni Ni (The Warriors Gate), Da Peng (I Am Not Madame Bovary) et Zhou Dongyu (Sous l’aubépine).
Apparemment, le remake serait basé sur une histoire totalement différente du matériau original. Le film devrait sortir dans l’année.
Elvire Rémand.
Source : CityOnFire