La Corée du Nord fait plier Hollywood

Posté le 19 décembre 2014 par

Tout a commencé il y a quelques semaines lorsque Sony annonce la sortie de la comédie hollywoodienne The Interview (L’interview qui tue !) avec James Franco et Seth Rogen. Depuis, rien ne va plus !

Réalisé par Evan Goldberg et Seth Rogen, The Interview met en scène un présentateur TV à qui la CIA demande d’assassiner le dictateur nord-coréen Kim Jong-eun, lors d’une interview péniblement décrochée. Evidemment, la Corée du Nord n’a pas tardé à réagir face à cette comédie satyrique. Peu de temps après, Sony a fait l’objet d’une gigantesque cyberattaque où scénarios, rapports financiers et mails ont été piratés. Les menaces ne se sont pas arrêtées là. Les hackers (nord-coréens ?) ont menacé d’attaquer les salles où serait projeté le film. Prévu pour une sortie le 25 décembre aux Etats-Unis et le 11 février en France, Sony a finalement décidé de rebrousser chemin et de ne pas sortir le film ! Qui plus est, The Interview ne sortira probablement ni en VOD ni en DVD. Avoir investi 44 millions de dollars pour rien, ça fait mal…

Mais un autre film ne sortira pas à cause de ces menaces. Il s’agit du thriller Pyongyang, adapté du roman graphique du même nom, et qui aurait dû être réalisé par Gore Verbinski avec Steve Carell au casting.


Elvire Rémand

Source : Filmdeculte