Insert Coin revient sur les principales annonces d’une semaine bien chiche. Par Tony F.
Peu de choses à se mettre sous la dent cette semaine en terme d’actu jap, MAIS quelques annonces qui feront à coup sûr plaisir :
Actus/annonces :
– Yoshida Shuhei, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios annonce que les ventes de la PS Vita sont en dessous de leurs prévisions. Le marché a changé, et la « faute » incombe selon lui aux smartphones, désormais dans toutes les poches. Pour survivre, la Vita devra s’adapter, en amenant par exemple les jeux indés sur son hardware… je verrais bien un petit Hotline Miami dans ma poche, en plus des habituels portages/jeux de la firme (oui oui, son portage a été évoqué).
– Karatéka revient ! Souvenez-vous, c’était en 1984, un jeu de… karaté donc, très sommaire et très plaisant. Premier jeu de Jordan Mechner (Prince of Persia), celui-ci s’apprête à revenir pas plus tard que cette semaine sur Xbox Live Arcade dans une version remake, refaite style 2012.
Voilà voilà… en espérant que ceux qui se laisseront tenter apprécieront, pour ma part je reste fan du premier.
– Solatorobo 2 confirmé ! Matsuyama Hiroshi, boss du studio CyberConnect, l’a évoqué, sans toutefois préciser la machine ni même l’avancement du projet (en attendant, vous pouvez profiter du screen en haut de cette page, tiré du premier opus).
– Oroboro Muramasa (Vita), le portage du (magnifique) beat them’all Wii s’annonce au Japon pour le 28 mars prochain. Avis aux amateurs d’import…
– Dynasty Warriors 8 également annoncé. On se doute d’ici qu’il n’y aura pas grand chose de neuf sous le soleil des Trois Royaumes, mais que voulez-vous, je craquerai encore une fois… Et je ne sais toujours pas pourquoi.
Sorties de la semaine :
01/11 : PES 2013 (Wii ; PSP)
– Tales of Xillia 2 (PS3 ; Import jap)
– Yakuza 1 & 2 HD Edition (PS3 ; Import jap)
02/11 : Dragon Ball Z Budokai HD Collection (PS3 ; 360)
07/11 : Sega Vintage Collection : ToeJam & Earl (XBLA)
On se quitte avec un screen de Muramasa, dans sa version Vita, que je ne peux que conseiller à tout amateur de fresque japonaise animée peu rebuté par la répétitivité, et on se retrouve mercredi prochain.
See you, Space Cowboys.
Tony F.