La troisième vague de la Japan Expo Sud se tient à Marseille ce week-end. Petit tour des festivités qui vont nous occuper du 25 au 27 février au parc Chanot.
A peine remis de la Chibi Japan Expo (que notre reporteur sans frontière Dorian Sa avait joyeusement chroniqué ici) et en attendant la big Japan Expo cet été, direction Marseille pour La Japan Expo Sud, qui nous apporte pour sa troisième édition un programme riche en événements passionnants. Le festival qui ravira les fans de manga, d’anime, de cosplay, de jeux-vidéos et du Japon en général, nous réserve en effet cette année quelques moments forts, qui nous mettent l’eau à la bouche.
En premier lieu, un espace rendra hommage au regretté Kon Satoshi, avec une belle exposition consacré à l’univers du génial cinéaste de Perfect Blue. Parmi des dizaines d’autres réjouissances, on aura le plaisir d’assister à un concert de Keisho Ohno, ou de découvrir en avant-première le nouveau Evangelion (le 2.22, donc), des animes comme Dance in the Vampire Bund et des longs-métrages tels que Le sang du guerrier de Kim Yong-kyun.
Pour un programme complet et de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur le très sympathique site officiel !
Victor Lopez.