Les Saisons Hanabi rempilent pour 2026 ! Du mercredi 28 janvier au mardi 3 février 2026, ce sont 8 films (et un court-métrage) qui seront projetés dans un large panel de salles partenaires dans toute la France.

En qualité de film d’ouverture, c’est Mon grand frère et moi qui ouvrira le bal le mercredi 28 janvier. Cette comédie signée Nakano Ryota (La Famille Asada) plongera Shibasaki Ko dans un capharnaüm pendant 4 jours, suite au décès de son frère au tempérament encombrant.
S’en suivront La Fille du konbini d’Ishibashi Yuho, portrait délicat de la jeune dans un décor de konbini ; Fais-moi un signe de Mipo O, récit autobiographique pour la réalisatrice autour d’une famille dont les parents sont sourds ; Sham, thriller judiciaire sur fond de faits réels, encore avec Shibasaki Ko et qui célèbre le retour de Miike Takashi sur nos écrans ; Love on Trial, nouveau travail de Fukada Koji sur l’envers du décor du milieu des idols ; un programme jeunesse des studios Dwarf, célèbres pour leurs travaux en stop-motion tels que Pokémon Concierge, avec Les Fantômes d’Emma de Dice Tsutsumi et Monsieur Bouteille de Nakamura Makoto ; Seppuku : l’honneur d’un samouraï de Kakizaki Yuji, à propos des dernières heures d’un samouraï devant se donner la mort ; et Sous le ciel de Kyoto, un nouveau film d’Ohku Akiko qui, à l’instar de Tempura, se veut à nouveau une romance imprévisible et colorée.
L’ensemble des informations de l’évènement est à retrouver ici.
Maxime Bauer.




Suivre



