Oscars 2023 : candidats asiatiques

Posté le 28 novembre 2022 par

La liste des films candidats du meilleur film étranger pour les Oscars 2023, cérémonie qui se déroulera le 12 mars 2023, a été dévoilée. On se penche évidemment sur les candidats asiatiques !

Vous attendez de connaître le film chinois, japonais ou coréen qui sera candidat aux prochains Oscars. Mais allons d’abord voir ce qui se passe du côté des petits pays asiatiques !

Il y aura des absents, certains pays n’ayant pas envoyé à temps leur candidat. Le Bangladesh a proposé Hawa de Mejbaur Rahman Sumon. Le Népal, de son côté, a sélectionné Butterfly on the Windowpane de Sujit Bidari. Quant à la Mongolie, ce sera Harvest Moon d’Amarsaikhan Baljinnyam. Le Pakistan proposera Joyland de Saim Sadiq.

Le Vietnam compte sur 578: Shot of the Madman de Lương Đình Dũng, pour représenter le pays. Pour la Thaïlande, ce sera One for the Road, réalisé par Nattawut Poonpiriya et produit par Wong Kar-wai. Singapour a sélectionné le film coréano-singapourien Ajoomma de He Shuming. Pour le Cambodge, ce sera la coproduction Retour à Séoul de Davy Chou

Du côté de l’Asie centrale, on pourra compter sur l’Azerbaïdjan avec Creators de Shamil Aliyev. Le Kazakhstan présentera Life d’Emir Baigazin et le Kirghizistan, Home for Sale, réalisé par Taalaibek Kulmendeev.

Passons aux pays cinématographiquement plus importants ! L’Iran, de son côté, à sélectionné World War III de Houman Seyyedi. Le coming of age Chhello Show, réalisé par Pan Nalin, représentera l’Inde. Les Philippines compteront sur Erik Matti et son On the Job: The Missing 8. L’Indonésie présentera Missing Home de Bene Dion Rajagukguk. La Corée du Sud a sélectionné Decision to Leave de Park Chan-wook. Taïwan sera représenté cette année par Goddamned Asura de Lou Yi-an. Du côté de Hong Kong, on mise sur le thriller Where the Wind Blows réalisé par Philip Yung. Le Japon, quant à lui, présentera Plan 75 de Hayakawa Chie. Enfin, la Chine a sélectionné la comédie dramatique Nice View de Wen Muye.

Alors, sur quel film misez-vous ?

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*