Du 18 au 27 novembre se déroulera à Nantes la 44e édition du Festival des 3 Continents. On regarde la sélection asiatique !
L’Asie sera très présente en compétition internationale avec les films suivants : Autobiography du réalisateur indonésien Makbul Mubarak, le film vietnamien Cendres glorieuses de Bui Thac Chuyên, Day After… du Bangladais Kamar Ahmad Simon, le film indien L’Hiver intérieur d’Aamir Bashir, Jet Lag de la réalisatrice chinoise Zheng Lu Xinyuan, Love Life de Fukada Koji, le film iranien Scent of Wind de Hadi Mohaghegh et Shivamma du réalisateur indien Jaishankar Aryar.
En séances spéciales, les spectateurs pourront (re)découvrir Profonds désirs des dieux d’Imamura Shohei, un nouveau film de Hong sang-soo, La Romancière, le film et le heureux hasard, ainsi que Suzhou River de Lou Ye.
Le cinéaste Kore-eda Hirokazu sera mis à l’honneur cette année. Seront projetés 18 de ses films dont Après la tempête, Maborosi, Hana ou encore Lessons From a Calf. Vous pourrez également découvrir en avant-première Les Bonnes étoiles.
Le festival profitera de l’opportunité de l’automne, la plus douce des saisons indiennes, pour revisiter le cinéma de l’Inde des années 1970-1980 à travers 15 films peu vus, inconnus ou oubliés, à l’instar de Une Rivière nommée Titash de Ritwik Ghatak, Thampu de Govindan Aravindan, Report to Mother réalisé par John Abraham ou encore Festival de Girish Karnad.
Un portrait sera fait du réalisateur philippin Mike De Leon, avec les projections, notamment, de Itim, Batch ’81, Sister Stella L., Le Paradis ne se partage pas, ou Citizen Jake.
Dans la thématique Un air de famille seront projetés Parasite de Bong Joon-ho, Voyage à Tokyo d’Ozu et Tel père, tel fils de Kore-eda Hirokazu.
Pour tout savoir du reste de la programmation, cliquez ici !
Elvire Rémand