Le Filmosa Festival aura lieu du 30 septembre au 8 octobre à la Filmothèque du Quartier Latin et à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Cette édition a de nouveau été préparée avec le Centre Culturel de Taïwan à Paris, pour inviter les spectateurs à découvrir le dynamisme du cinéma taïwanais !
Le festival a sélectionné 3 films qui ont eu un grand succès à Taïwan en 2021 et 2022 : la romance Till We Meet Again de Ko Giddens, Dust of Angels de Hsu Hsiao-Ming et produit par Hou Hsiao-hsien, réalisé en 1992 mais qui a cartonné 30 ans plus tard au box-office, et Listen Before You Sing de Yang Chih-lin, qui est l’histoire du chœur Vox Nativa Taiwanese Foundation.
En partenariat avec la MCJP seront projetés des documentaires nippo-taïwanais : Myanmar Remembered de Lee Li-shao, Le Moulin de Huang Ya-li et Green Jail de Huang Yin-yu.
Enfin, le festival organisera un focus autour du réalisateur Lou Yi-an, en projetant 3 de ses longs-métrages. Le cinéaste sera présent ainsi que son acteur fétiche, Morning Mo. Vous pourrez ainsi découvrir Goddamned Asura, qui représentera Taïwan à la prochaine cérémonie des Oscars, ainsi que The Losers et A Place of One’s Own.
Pour tout savoir du festival, cliquez ici !
Elvire Rémand