Programmation asiatique de L’Etrange Festival 2022 (06-18/09/2022)

Posté le 22 août 2022 par

La rentrée commence bien avec la tenue de la 28e édition de L’Etrange Festival, qui se déroulera du 6 au 18 septembre au Forum des images. On regarde la sélection asiatique, particulièrement importante cette année.

La séance d’ouverture sera coréenne avec le film d’action The Roundup de Lee Sang-yong. Direction la Corée également pour le clôture, avec cette fois, le film de SF Alienoid de Choi Dong-hoon.

En compétition internationale, la Corée sera encore une fois bien présente, avec le film d’action Project Wolf Hunting de Kim Hong-sun, le film fantastique Spiritwalker de Yoon Jae-keun, le thriller d’espionnage Hunt de Lee Jang-jae et le polar Hot Blooded réalisé par Cheon Myoung-kwan. Le film taïwanais Life for Sale, de Tom Teng, complétera la sélection asiatique en compétition.

Dans la catégorie Mondovision, on pourra découvrir le nouveau film de Yuasa Masaaki, Inu-Oh, mais aussi Immunité collective et Assault du réalisateur kazakhstanais Adilkhan Yerzhanov.

Une rétrospective dédiée à Shinoda Masahiro sera organisée avec les projections de Mon visage embrasé au soleil couchant, Assassinat, Lueur pâle, La Guerre des espions, Double Suicide à Amijima, Himiko, Silence, Under the Blossoming Cherry Trees, Orine, la proscrite, L’Etang du démon et Gonza, le lancier.

L’Etrange organisera également un focus sur le réalisateur philippin Mike de Leon. Au programme : Itim, Frisson ?, Kisapmata et Batch’ 81.

Se déroulera aussi un programme dédié à l’âge d’or du cinéma farsi avec les projections du documentaire Filmfarsi d’Ehsan Khoshbakht, Diamond 33 de Dariush Mehrjui, Une Soirée en enfer de Samuel Khachikian & Mushegh Sarvarian, The Midnight Terror de Samuel Khachikian et Le Cocher de Nosratollah Karimi.

Parmi les films sélectionnés par Canal +, vous pourrez découvrir le film de SF coréen Seobok de Lee Yong-ju.

Enfin, dans le cadre de sa carte blanche, l’artiste Cosey Fanni Tutti a notamment choisi L’Empire des sens d’Oshima Nagisa.

Pour tout savoir du festival, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*