Programmation asiatique du NIFFF (01-09/07/2022)

Posté le 21 juin 2022 par

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) reviendra en Suisse du 1er au 9 juillet. Comme d’habitude, sa sélection asiatique est alléchante !

On débute par la catégorie Asian Competition qui verra 8 films asiatiques se disputer le prix : le polar japonais Bad City de Sonomura Kensuke, le film d’arts martiaux avec marionnettes taïwanaises Demigod: The Legend Begins de Chris Huang Wen-chang, le film de monstres thaïlandais Leio de Chalit Kraileadmongkon, l’étrange Leonor Will Never Die de la réalisatrice philippine la réalisatrice Martika Ramirez Escobar, le film de SF vietnamien Maika de Ham Tran, le fameux Shin Ultraman de Higuchi Shinji, le film d’action malaisien The Assisstant de Adrian Teh et le film bourrin coréen The Roundup de Lee Sang-yong.

Dans la catégorie Ultra Movies, les festivaliers pourront découvrir le film de zombies philippin Day Zero de Joey De Guzman, le film d’horreur taïwanais Incantation de Kevin Ko et de l’horreur, encore, avec le film malaisien The Devil’s Deception de Kabir Bhatia.

Dans la section Third Kind, place à Decision to Leave de Park Chan-wook mais aussi Holy Spider du réalisateur iranien Ali Abbasi, la romcom coréenne Miracle: Letters to the President de Lee Jang-hoon et la comédie japonaise Wedding High de Ohku Akiko.

D’autres films asiatiques se sont glissés dans d’autres sections : Zalava du réalisateur iranien Arsalan Amiri sera en compétition internationale, le film Big Bang Love, Juvenile A de Miike Takashi a été sélectionné dans la catégorie Scream Queer et The Bride with White Hair de Ronny Yu sera projeté dans le cadre de la section Classic Reloaded.

Enfin, la clôture du festival se fera avec le film chinois I Am What I Am de Sun Haipeng.

Pour tout savoir du reste de la programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*