Deux films par an : c’est à peu près le rythme de tournage du réalisateur japonais Zeze Takahisa. En décembre sortira au Japon son film Fragments of the Last Will, dont on découvre le teaser.
Le dernier film de Zeze que l’on a pu découvrir en France est The Chrysanthemum and the Guillotine, à l’occasion de Kinotayo 2019. Il a pourtant tourné 5 films depuis.
Fragments of the Last Will se déroule en 1945. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, Yamamoto Hatao est interné dans un camp de concentration en Sibérie. Il tente de donner de l’espoir à ses co-détenus, en leur disant de ne jamais désespérer. Il est en effet persuadé qu’il rentrera tôt ou tard au Japon et qu’il retrouvera sa femme et ses 4 enfants. Huit ans plus tard, il reçoit une carte postale de sa femme lui disant qu’ils attendent son retour avec impatience. Cependant, sa santé se détériore très rapidement, mettant à mal son projet de retour.
Film basé sur la vie du soldat Yamamoto Hayao, il sera interprété par Ninomiya Kazunari (The Last Recipe) et Kitagawa Keiko (Stolen Identity).
Elvire Rémand
Source : AsianWiki