Programmation du Festival du Film Kazakhstanais (09-16/12/2021)

Posté le 30 novembre 2021 par

La 3e édition du Festival du Film Kazakhstanais étend ses frontières au-delà de la France. Comme pour ses éditions précédentes, les projections auront lieu dans plusieurs salles de cinéma à Paris, mais aussi à Strasbourg, Bruxelles (Belgique), Luxembourg (Luxembourg) et avec une sélection de films en ligne.

Le programme du festival comprend 11 films de genres variés de production kazakhstanaise et des coproductions internationales avec le Kazakhstan.

Le film d’ouverture, la fresque épique Tomiris d’Akan Satayev, sera projeté à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris. L’entrée est gratuite sur réservation donc ne ratez pas le Grand Prix « Nouveau Genre » de L’Etrange Festival 2020 !

D’autres films seront projetés dans plusieurs salles parisiennes : le documentaire Alla – Une perle d’Orient chez Dior de Berlin Irishev, le mélodrame Leçon de kazakh d’Ermek Chinarbaev et Yellow Cat d’Adlikhan Yerzhanov.

Le film de clôture sera Amanat de Satybaldy Narymbetov.

Les habitants de Strasbourg pourront découvrir Quand les étoiles se sont alignées de Sergeï Snejkin. A Bruxelles sera également projeté Tomiris et au Luxembourg, Les Voleurs de chevaux de Yerlan Nurmukhambetov et Takeba Lisa.

Deux films seront, quant à eux, diffusés en ligne : Jamboul, réalisé en 1952 par Yéfim Dzigan et le film d’animation Koulteguine d’Adaï Abeldinov.

Pour les détails, ça se passe ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Un commentaire pour “Programmation du Festival du Film Kazakhstanais (09-16/12/2021)”

  1. Aziz Beyshenaliev était impressionnant dans Amanat !
    Voici un petit portrait de l’acteur : https://wordpress.com/post/reportermilou.wordpress.com/358?fbclid=IwAR2q0QTva_4JnB7kVIVr-B1pDdErAEP83smVZzzVAN8rRUydtVnqKlv8hek

Laissez un commentaire


*