En 2017, le réalisateur coréen Byun Sung-hyun était découvert en France avec Sans pitié. Il reviendra dans très peu de temps sur les grands écrans avec Kingmaker, dont on découvre le teaser !
Le film nous plongera dans l’univers impitoyable de la classe politique coréenne. Kim Woon-bum est un homme politique du parti d’opposition qui rêve de devenir Président. Seo Chang-dae, excellent stratège, rejoint l’équipe de campagne électorale de Kim Woon-bum, où il finit vainqueur. Il remporte tant de suffrage qu’il finit effectivement par être candidat à l’élection présidentielle du parti d’opposition. Seulement, pendant la campagne présidentielle a lieu une explosion dans la résidence de Kim. Seo Chang-dae est le suspect numéro 1…
Au casting, on retrouve Sol Kyung-hu (The Book of Fish), Lee Sun-kyun (Parasite), Yoo Jae-myung (Voice of Silence), Joo Woo-jin (Default) et Park In-hwan (Exit).
Le film serait inspiré de la vie du conseiller politique Eom Chang-Rok, qui a travaillé aux côtés de Kim Dae-Jung, puis de Park Chung-Hee lors de son élection contre Kim Dae-Jung.
Elvire Rémand
Source : Asianwiki