Sélection asiatique du festival Hallucinations collectives de Lyon (31/08-06/09/2021)

Posté le 10 août 2021 par

Malgré un calendrier plus qu’incertain, la 14e édition des Hallucinations collectives se tiendra bien à Lyon du 31 août au 6 septembre. Et la programmation asiatique est réjouissante !

La séance d’ouverture tonne déjà le ton : le nouveau film de Hosoda Mamoru, Belle, sera projeté en avant-première après son passage à Cannes.

Dans la catégorie Privés de sortie, les festivaliers pourront se délecter devant Cold Fish de Sono Sion et le dément Mind Game de Yuasa Masaaki. Lors de la soirée de la provoc’ et de mauvais goût sera projeté Ichi the Killer de Miike Takashi, dans une copie restaurée par la Cinémathèque de Bologne.

La catégorie Le mysticisme par la face est mettra à l’honneur les films évoquant ésotérisme, mythes et rituels exotiques, à la fois proches et pourtant si différents de notre propre paganisme avec, notamment, Seeding of a Ghost de Kuen Yeung et The Burning Buddha Man d’Ujicha.

Quant à la clôture… que demander de mieux : Shin Godzilla, d’Anno Hideaki et Higuchi Shinji. De quoi terminer une édition en beauté !

Pour tout savoir sur la programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand