La sélection asiatique du Festival de Gérardmer 2021

Posté le 11 janvier 2021 par

La 28ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, qui aura lieu en ligne du fait de la situation sanitaire, a dévoilé sa programmation de longs-métrages à visionner du 27 au 31 janvier. On y retrouve plusieurs titres asiatiques.

Place à la Corée en compétition, avec The Cursed Lesson de Kim Ji-han et Juhn Jai-hong, un film d’horreur sur fond de quête de la beauté. Toujours en Corée et toujours sur une thématique cosmétique, mais en hors-compétition cette fois, on pourra voir le long-métrage d’animation Beauty Water de Cho Kyung-hun, qui avait fait sa première à Annecy en 2020. Cette sélection sera également l’occasion de découvrir Impetigore de l’Indonésien Joko Anwar, à qui on doit notamment Red Storm. Enfin, on pourra aussi regarder du côté de la Russie avec Sputnik de Egor Abramenko et Superdeep d’Arseniy Sukhin, qui nous emmèneront respectivement dans les débris d’un vaisseau spatial et dans une station de forage arctique pour nous garantir angoisse et frissons.

Pour consulter l’intégralité de la programmation ou acheter ses places, les informations sont disponibles sur le site du Festival de Gérardmer.

Lila Gleizes

Imprimer


Laissez un commentaire


*