Après des premières révélations enthousiasmantes la semaine dernière, le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) dévoile à présent les films de la section « Événements » de cette 14e édition qui se déroulera du 29 octobre au 5 novembre.
Cette année, trois longs-métrages composent cette section et viennent compléter la programmation: la comédie policière Extreme Job, énorme succès en Corée et second film du réalisateur Lee Byeong-heon à venir au festival après Twenty, présenté lors de la 10e édition ; Swing Kids de Kang Hyeong-cheol (Sunny), comédie musicale sur fond de guerre de Corée mené par le très populaire Do Kyung-soo (Along With the Gods) ; et enfin The Divine Fury, le nouveau film du réalisateur de Midnight Runners, Kim Ju-hwan qui refait équipe avec son acteur Park Seo-joon (Parasite) pour cette incursion dans le genre fantastique.
On attend encore les courts-métrages et la liste de tous les invités, mais tout ceci donne déjà bien envie d’être à la Toussaint ! Pour tout savoir de la programmation, rendez-vous ici.
Claire Lalaut.