Alors qu’on découvrira à Cannes, en séance de minuit, le film coréen The Gangster, The Cop, The Devil, une rumeur de remake américain montre le bout de son nez… !
Le remake sera produit par Balboa Productions, qui n’est autre que la société de production du grand Sylvester Stallone. Cette adaptation américaine du thriller coréen aura tout de même une touche coréenne puisque l’acteur principal de l’original, Ma Dong-seok (Dernier train pour Busan) reprendra son rôle, sous le pseudonyme de Don Lee.
Pour rappel, The Gangster, The Cop, The Devil, réalisé par Lee Won-tae (Man of Will), suit Jang Dong-Soo, chef de gang de la ville de Cheonan. Il devient la cible d’un tueur en série du nom de Kang Kyung-Ho. Jang Dong-Soo survit par miracle, devenant même la première victime du tueur à survivre à une de ses attaques. Dans le même temps, l’inspecteur de Police Jung Tae-Seok, qui déteste cordialement les membres du crime organisé, se décide malgré tout à faire équipe avec Jang Dong-Soo pour traquer le tueur en série…
Elvire Rémand.
Source : Hollywood Reporter