De belles sorties pour Art House

Posté le 5 mars 2019 par

Le tout jeune distributeur français Art House nous prépare de jolies surprises pour 2019 !

Si vous ne connaissez pas encore le label Art House, il est temps de vous y mettre. C’est grâce à ce distributeur que nous avons notamment découvert en salles Senses et Asako I&II de Hamaguchi Ryusuke.

Trois films japonais seront prochainement distribués dans nos cinémas. Tout d’abord, le 15 mai sortira le nouveau film de Hamaguchi, Passion. Le film suit un jeune couple qui annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révéler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.

Le 10 juillet, Art House rendra hommage à Kirin Kiki, malheureusement disparue en septembre dernier en distribuant le dernier film dans lequel elle a joué, Dans un jardin qu’on dirait éternel. Réalisé par Omori Tatsushi (Tada’s Do-It-All House), ce long-métrage met en scène Noriko et Michiko, qui  viennent de terminer leurs études. En attendant de savoir à quoi consacrer leur vie, elles sont poussées par leurs parents vers l’art ancestral de la cérémonie du thé. Dans une petite maison traditionnelle de Yokohama, Noriko, d’abord réticente, se laisse peu à peu guider par les gestes de Madame Takeda, interprété par Kirin Kiki, son exigeante professeure. Elle découvre à travers ce rituel la saveur de l’instant présent, et prend conscience du temps précieux qui s’écoule au rythme des saisons… Michiko, quant à elle, a décidé suivre un tout autre chemin.

Enfin, l’animation sera à l’honneur le 21 août avec la sortie de Kimi no Suizou wo Tabetai, premier long-métrage d’Ushijima Shinichiro, dont on ne connaît pas encore le titre français. Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre… Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*