En 2014, nous découvrions le premier long-métrage de Lee Su-jin : A Cappella, sympathique mais maladroit. Cette année, il a présenté à Berlin son 2e film, intitulé Idol. Avant de, peut-être, le découvrir en salles, on regarde le trailer !
Idol sortira le mois prochain en Corée. Le film met en scène la vie de trois personnages : le politicien Myung-hui, qui voit sa carrière en danger depuis qu’un accident a impliqué son fils. Myung-hui le convainc de signaler l’incident ; Joong-sik, dont la vie tourne autour de fils Bu-nam, handicapé mental, et pour qui tout s’écroule lorsque son fils décède dans un accident ; et Ryeon-hwa, qui accompagnait Bu-nam la nuit de l’accident et qui a donc tout vu. Ryeon-hwa disparaît sans raison particulière. Myung-hui et Joong-sik vont donc partir à sa recherche, pour des raisons très différentes.
Idol suivra donc le destin croisé de trois personnages, incarnés à l’écran par les acteurs Chun Woo-hee (The Strangers), Han Suk-kyu (Shiri) et Seol Kyeong-gu (Hope).
Elvire Rémand.
Source : Furyosa