Il est l’heure de faire le tour des salles coréennes pour découvrir les films qui y ont fait le plus d’entrées entre le 22 et le 28 juin 2018.
- The Accidental Detective 2: In Action de Lee Eon-hie (3ème semaine)
- Jurassic World: Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona (4ème semaine)
- Ocean’s 8 de Gary Ross (3ème semaine)
- The Witch: Part 1. The Subversion de Park Hoon-jung (1ère semaine)
- Believer de Lee Hae-young (6ème semaine)
- Midnight Sun de Scott Speer (2ème semaine)
- Herstory de Min Kyu-dong (1ère semaine)
- Sicario: Day of the Soldado de Stefano Sollima (1ère semaine)
- Student A de Lee Kyung-sub (2ème semaine)
- Moi, belle et jolie de Abby Kohn et Marc Silverstein (4ème semaine)
Comme le laissait présager leur succès en avant-première, The Accidental Detective 2 et Ocean’s 8 ont tout deux été propulsés sur le podium. Ils le partagent avec Jurassic World: Fallen Kingdom qui, après déjà un mois au box-office, n’a pas fini d’attirer les spectateurs coréens.
Belle longévité également pour Believer, remake du Drug War de Johnnie To, qui est présent au classement depuis six semaines. La comédie américaine Moi, belle et jolie maintient quant à elle sa popularité depuis quatre semaines.
Du côté des nouvelles entrées, le thriller fantastique The Witch: Part 1. The Subversion parvient à se hisser en quatrième position après seulement deux jours d’exploitation, puisqu’il a fait son arrivée en salles le 27 juin. C’est aussi le cas de Sicario: Day of the Soldado et de Herstory, drame prenant pour toile de fond le procès historique de Shimonoseki réclamant la justice pour les femmes de réconfort coréennes sous l’occupation japonaise. Enfin, le public s’est laissé séduire par la romance américaine Midnight Sun et la comédie Student A.
Lila Gleizes.
Source : KoreanFilm.or