Il est temps de découvrir les résultats du box-office japonais en ce début d’année, pour la semaine du 19 au 25 janvier.
- Geostorm de Dean Devlin (1ère semaine)
- The Lies She Loved de Nakae Kazuhito (1ère semaine)
- Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson (6ème semaine)
- Paddington 2 de Paul King (1ère semaine)
- Kingsman : Le Cercle d’or de Matthew Vaughn (3ème semaine)
- The 8-Year Engagement de Zeze Takahisa (6ème semaine)
- Destiny: The Tale of Kamakura de Yamazaki Takashi (7ème semaine)
- Youkai Watch Movie 4: Shadow Side – The Return of the Oni King de Ushiro Shinji (6ème semaine)
- Mazinger Z Infinity de Shimizu Junji (2ème semaine)
- That Is Not a Child But a Minor de Hanabusa Tsutomu (5ème semaine)
Trois blockbusters américains ont su conquérir les salles japonaises. Il s’agit du film-catastrophe Geostorm, de Kingsman : Le Cercle d’Or et également, sans grande surprise, de Star Wars : Les Derniers Jedi dont le succès ne faiblit pas après 6 semaines d’exploitation. Autre film occidental bien accueilli par le public, la comédie familiale Paddington 2 fait une belle entrée en 4ème position.
Du côté des productions locales, ce sont deux drames romantiques qui attirent le plus de spectateurs : The Lies She Loved et The 8-Year Engagement, ce dernier étant en outre inspiré de faits réels. On retrouve aussi trois adaptations de mangas, la comédie fantastique Destiny: The Tale of Kamakura, la romance That is Not a Child But a Minor et le film d’animation Mazinger Z Infinity, ce dernier s’inscrivant dans le même univers que le populaire Goldorak. Enfin, Youkai Watch Movie 4: Shadow Side – The Return of the Oni King vient enrichir la franchise tirée du jeu vidéo du studio Level-5.
Lila Gleizes.
Source : TokyoHive