Cinéma au Centre Culturel de Chine de Paris (janvier-février 2018)

Posté le 8 janvier 2018 par

La rentrée cinématographique commence au Centre Culturel de Chine de Paris avec 4 projections qui se dérouleront entre la semaine prochaine et début février !

Les films seront projetés le samedi à 15h. Le rendez-vous est fixé une fois par semaine et le centre débutera le 13 janvier par L’Enfant au violon réalisé en 2002 par Chen Kaige. Ce drame qui Xiao Chun, qui a toujours joué du violon. À 13 ans, il est considéré comme un virtuose, pour la plus grande fierté de son père, modeste cuisinier. Celui-ci décide de le conduire à Beijing tenter sa chance aux concours. Pour le jeune garçon, la capitale est fascinante. Au-delà de l’apprentissage de la musique, c’est la vie que Xiao Chun découvre.

Le 20 janvier, changement de registre avec la comédie Shaolin Soccer de Stephen Chow. Sing, un moine de Shaolin expert en arts-martiaux rencontre Fung, une légende déchue du football. Ensemble, ils créent un style nouveau de jeu aussi spectaculaire qu’efficace : le kung-foot. Épaulés par d’autres disciples de Shaolin, ils partent à l’assaut du championnat national.

Le 27 janvier, le grand classique In the Mood for Love de Wong Kar-wai sera projeté. Pour rappel, le film met en scène deux couples emménageant le même jour dans une petite pension, à Hong Kong. M. Chow et sa voisine de palier Mme Chan découvrent bientôt que leurs conjoints respectifs entretiennent une liaison. Choqués par cette découverte, les époux trompés se rapprochent l’un de l’autre et essayent de comprendre…

Enfin, le 3 février, vous pourrez découvrir le récent Chinese Wine de Song Jiangbo. En 135 av. J.C., la ville de Maotai produit déjà l’ancêtre du Maotai, alcool national chinois. Depuis qu’une médaille d’or a été décernée lors de l’Exposition universelle en 1915, les conflits se sont installés entre les deux puissantes familles de producteurs.

Pour tout savoir sur les informations pratiques, cliquez ici !

Elvire Rémand.