Box Office – Japon : Semaine du 23 au 30 novembre 2016

Posté le 2 décembre 2016 par

Bienvenue dans le Box-office. Aujourd’hui nous nous intéresserons aux succès japonais de la semaine du 23 au 30 novembre 2016.

  1. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Les Animaux Fantastiques de David Yates (1ère semaine)
  2. Japon box office Your Name de Shinkai Makoto (14ème semaine)
  3. Japon box office Museum de Otomo Keishi (3ème semaine)
  4. Japon box office Shippu Rondo de Yoshida Teruyuki (1ère semaine)
  5. Japon box office KanColle Movie de Kusakawa Keizo (1ère semaine)
  6. Japon box office In This Corner of the World de Katabushi Sunao (3ème semaine)
  7. Japon box office Death Note: Light up the NEW World de Sato Shinsuke (5ème semaine)
  8. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Jack Reacher: Never Go Back de Edward Zwick (3ème semaine)
  9. Japon box office Satoshi : A Move for Tomorrow de Mori Toshitaka (2ème semaine)
  10. Japon box office Drowning Love de Yamato Yuki (4ème semaine)

 

Si Your Name a un peu de mal à conserver la 1ère place, sans cesse assailli par de nouvelles sorties à gros budget (Death Note le mois dernier, le dernier spin off de la saga Harry Potter aujourd’hui), il domine le box-office de l’année. Avec un gain brut de plus de 19 millards de yens, soit environ 170 millions de dollars, il dépasse Le Chateau Ambulant et Princesse Mononoke de Miyazaki Hayao pour se placer a la cinquième place des plus grands succès sur le sol japonais.

Si la persistance du succès de Your Name est remarquable, cette semaine est cependant totalement dominée par Les Animaux Fantastiques. Avec 546 138 entrée lors de son premier week end d’exploitation, il fait presque quatre fois mieux que les 157 218 de Your Name et sept fois mieux que les  77 036 de Shippu Rondo, second meilleur démarrage de la semaine.

Museum,  dernier film du réalisateur de la trilogie Kenshin le Vagabond se place lui à la troisième place. L’autre film remarquable de la semaine, c’est In This Corner of the World, drame animé sur la tragédie d’Hiroshima, à la production crowfundé pour 39 millions de yens en 2012. Au vu du prestige naissant du studio MAPPA (la série Terror in Resonance), nul doute que ce film devrait nous parvenir.

Elias Campos.

Source : Tokyohive