Le réalisateur français d’origine vietnamienne Tran Anh Hung était absent des écrans depuis 2011 et La Ballade de l’impossible, film au casting 100% japonais. Cette fois, avec Éternité, il ne tourne qu’avec des acteurs français. On découvre la bande-annonce !
Éternité sortira sur nos écrans le 7 septembre 2016. Le réalisateur de L’Odeur de la papaye verte s’est inspiré du roman L’Élégance des veuves écrit par Alice Ferney.
Le film débute à la fin du XIXe siècle et suit valentine qui se marie, du haut de ses 20 ans, avec Jules. Puis, Tran Anh Hung situe son récent à la fin du XXe siècle et met en scène une jeune parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine. Entre ces deux périodes, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle.
Pour ce film tout en poésie, le cinéaste a réuni un casting très bankable : Mélanie Laurent (Inglorious Basterds), Audrey Tautou (Coco avant Chanel), Bérénice Béjo (Le Passé), Jérémie Renier (Cloclo) et Pierre Deladonchamps (L’Inconnu du lac).
Ça a l’air joli comme tout !
Elvire Rémand.
Source : Filmdeculte