Le road-movie coréen Black Stone en salles le 27 juillet 2016

Posté le 9 juin 2016 par

Les films coréens ne sont plus très nombreux à sortir en salles en France. A moins de s’appeler Park Chan-wook ou Bong Joon-ho, il devient difficile pour les réalisateurs coréens de voir leurs films projetés sur les grands écrans français. Ce n’est pas le cas de Black Stone qui sortira le 27 juillet !

Black_Stone

Sélectionné au Festival de Rotterdam en 2015, Black Stone est le 4e long métrage de Roh Gyeong-tae. Son nouveau film est le dernier volet de sa trilogie sur l’environnement commencée en 2008 avec Land of Scarecrows et poursuivie en 2011 avec Black Dove.

Black Stone met en scène Shon Sun, contraint d’effectuer son service militaire alors que ses parents adoptifs se tuent à la tâche dans une usine agro-alimentaire de Séoul. Mais, victime de mauvais traitements, il est obligé de fuir l’armée. De retour à Séoul, il s’aperçoit que ses parents ont disparu. Il entame alors un périple à travers la jungle polluée, d’où est originaire son père…

Black Stone se présente comme une quête initiatique sur fond de thématiques encore taboues en Corée : l’adoption, l’identité, l’armée, la mentalité insulaire et, bien sûr, l’écologie.

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*