Bienvenue dans le Box-Office ! Aujourd’hui, nous évoquerons les succès de la semaine du 16 au 23 décembre, en Chine.
- Mojin: The Lost Legend de Wuershan (1ère semaine)
- Surprise de YiShow Joy (1ère semaine)
- Point Break de Ericson Core (3ème semaine)
- Seul sur Mars de Ridley Scott (4ème semaine)
- The Master de Haofeng Xu (2ème semaine)
- Impossible de Zhou Sun (3ème semaine)
- Fall in Love Like a Star de Tony Chan (3ème semaine)
- Forever Love de Zhanjun An (2ème semaine)
- Our Times de Yong-ting Zen (5ème semaine)
- Rush de Ron Howard (2ème semaine)
Joyeux Noël à tous ! Comme cadeau, nous vous présentons ce qui sera sûrement le dernier box-office sans Star Wars avant quatre ou cinq bons mois, en étant optimistes. Et c’est aussi un magnifique Noël pour l’industrie cinématographique chinoise : sur les dix plus grands succès de la semaine, six sont du pays. Et quels succès ! En trois jours d’exploitation, Mojin: The Lost Legend, dernier succès fantasy/action 3D, a déjà dépassé au niveau des recettes Seul sur Mars, sorti il y a plus d’un mois. Le fait qu’il soit la suite de l’énorme succès Chronicles of the Ghostly Tribe, sorti il y a à peine quelques mois, y est sans doute pour quelque chose.
Sinon, nous sommes en Chine, et qui dit Chine dit comédies romantiques en milieu de classement, et avec ces Fall in Love Like a Star ou Forever Love aux titres très équivoques, on ne peut être déçu. Même le Taïwanais Our Times, nouvel habitué de nos rubriques box-office, profite des fêtes pour rester au top.
Enfin, pour finir, posons-nous des questions sur le calendrier de sortie des blockbusters américains en Chine Que Star Wars ne soit pas sorti, ok. Mais que Rush, succès au box-office américain en 2013 ne sorte que maintenant ? Et pourquoi Point Break, certes co-production chinoise et américaine, sort-il deux mois avant la sortie française?
Elias Campos
Source : Entgroup