Box office – Japon : Semaine du 28 octobre au 4 novembre

Posté le 6 novembre 2015 par

Bienvenue dans le Box-Office ! Aujourd’hui nous évoquerons les succès de la semaine du 28 octobre au 4 novembre, au Japon.

  1. Japon box office Galaxy Turnpike de Mitani Koki (2ème semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Pan de Joe Wright (1ère semaine)
  3. Japon box office Ore Monogatari!! de Kawai Hayato (1ère semaine)
  4. Japon box office Eiga Go! Princess Precure Go! Go!! Gouka 3-bon date!!! de Toudou Izumi (1ère semaine)
  5. AMERICAN FLAG BOXOFFICE The Intern de Nancy Meyers (4ème semaine)
  6. Japon box office Library Wars: The Last Mission de Sato Shinsuke (4ème semaine)
  7. Japon box office Bakuman de One Hitoshi (5ème semaine)
  8. header_flag_france-1 Le Transporteur : Héritage de Camille Delamarre (2ème semaine)
  9. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Le labyrinthe : La Terre brulée de Wes Ball (2ème semaine)
  10. Japon box office Kidou Senshi Gundam : The Origin II de Imanishi Takashi (1ère semaine)

 

On peut se vanter d’être un peu devins chez Eastasia. En effet, pile quand nous vous parlions de Galaxy Turnpike (lire ici), comédie de science-fiction de Mitani Koki au sublime casting, il s’accaparait la premier place du box-office japonais, avec un second week-end à 156 502 spectateurs. Jolie performance pour ce film pourtant durement concurrencé par un nombre important de nouvelles sorties.

En effet, entre l’adaptation live du shôjo à succès Ore Monogatari!! et les magical girls de Princess Precure, de célèbres franchises apparaissaient cette semaine dans les salles obscures. Avec respectivement 118 921 et 118 292 (comme quoi, une place dans le box-office ça peut se jouer à très peu), on ne peut pas non plus nier le succès de ces deux films. La petite surprise du jour vient du film Pan, échec commercial retentissant qui aurait déjà fait perdre à Warner Bros plus de 150 millions de dollars mais qui s’installe confortablement dans les salles nippones avec 121 426 spectateurs au rendez-vous.

La palme du courage revient sans aucun doute au deuxième OVA de la série animée Mobile Suite Gundam: The Origin, qui malgré une distribution très réduite dans seulement quinze salles tokyoïtes parvient à se raccrocher au top 10 avec un premier week-end à 42 119 spectateurs, soit 2 808 fans par salle.

Elias Campos.

Source : Eiga.jp