Film canadien programmé pour une sortie début février, sélectionné aux festivals de Toronto et de San Sebastian et nominé pour sept Canadian Screen Awards, le prochain film de Albert Shin (Point Traverse), In Her Place, a une particularité : il est tourné entièrement en coréen.
In Her Place a tout d’un film coréen, sauf le pays. Drame « a personnages », il met même en scène des acteurs originaires de la péninsule. On y trouvera les quasi inconnues Ahn Ji-hye et Kim Chang-hwan aux côtés de Kim Hae-yeon, déjà aperçue dans Suneung.
Le film raconte l’arrivée d’une riche citadine dans une ferme perdue en pleine campagne coréenne. Une femme y habite avec sa fille, enceinte et à peine adolescente. Au fur et à mesure de ce séjour, des liens vont se créer et chacun deviendra beaucoup plus important que prévu aux yeux des autres.
Aucune annonce pour une sortie française, mais, production canadienne ayant eu un certain succès critique, elle pourrait s’exporter chez nous. Histoire de voir si, au delà de la curiosité, se trouve une œuvre réussie.
Elias Campos
Source: Twitchfilm