Programmation cinématographique de la Maison de la Culture du Japon à Paris

Posté le 3 janvier 2014 par

En ce début d’année, les centres culturels divers et variés concoctent leur programmation, notamment dans le domaine cinématographique. Qu’y a-t-il de bon à se mettre sous la dent du côté de la Maison de la Culture du Japon à Paris de janvier à mars ? Suivez le guide !

On commence par un cycle mettant à l’honneur les studios de la Daiei (1942-1971) et se tiendra du 8 janvier au 29 mars. L’occasion, donc, de voir ou revoir des chefs d’œuvre comme Rashômon réalisé par Kurosawa Akira en 1950, Le Roman de Genji de Yoshimura Kozaburo, La rivière des larmes de Misumi Kenji ou Jeux dangereux de Masumura Yasuzô. Impossible de vous présenter la programmation entièrement puisque 40 films seront projetés ! Pour plus d’informations sur ce cycle, cliquez ici !

Du 30 janvier au 29 mars se déroulera un cycle intitulé Paysages du cinéma japonais, centré sur des films japonais liés à l’actualité récente, notamment le séisme du 11 mars 2011, l’homosexualité ou le vieillissement de la population. Au programme : Mille cercueils de Kimizuka Ryôichi, le documentaire Itechô : le papillon d’hiver ou la voie de la sexualité de Tanaka Yukio et le reportage Fin de vie à la dérive. A noter également la projection des documentaires La rosée des cieux ou le sens de la vie selon Yoshiko Tatsumi réalisé par Kawamura Atsunori et Le village de Shirakawa. Tous les détails par !

Lvi

Imprimer


Laissez un commentaire


*