A l’occasion de la sortie, aujourd’hui en salle, de Snowpiercer de Bong Joon-ho, le Centre Culturel Coréen organise une exposition autour de la célèbre bande dessinée, Le Transperceneige, ayant inspiré le film.
Bong Joon-ho a expliqué, lors d’une interview donnée à l’AFP : « J’ai découvert par hasard cette bande dessinée dans une toute petite librairie de Séoul. J’ai tout lu d’une traite, debout dans la boutique. J’étais très jeune mais je me suis dit : ‘Un jour je l’adapterai au cinéma' ». C’est maintenant chose faite !
L’exposition du Centre culturel coréen sera orientée autour de cet adoration réciproque entre le réalisateur coréen et les deux artistes français, Jean-Marc Rochette (dessinateur) et Benjamin Legrand (scénariste). Se tenant du 30 octobre au 27 novembre, l’exposition comprendra des planches originales de la bande dessinée, des dessins grand format spécialement préparés pour cet évènement mais aussi des storyboards et artworks du film .
Mais ce n’est pas tout, le 20 novembre, à partir de 18h30 se tiendra une projection du making of du filmsuivie d’une rencontre avec Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand.
Le vernissage de l’exposition aura lieu ce soir à 18h au Centre culturel coréen et l’exposition durera jusqu’au 27 novembre !
Dieg’s.