Pendant ce temps-là… dans les salles japonaises ! Box-office du 24 janvier : Always 3, Kaizoku Sentai Gokaigo…

Posté le 2 février 2012 par

Comme on pouvait s’y attendre, le troisième volet d’Always casse le dojo, Kaizoku Sentai Gokaigo couvre ses arrières et Robo-G ferme la marche. Le cinéma nippon reprend le contrôle de son box-office ! Par Kit Silencer.


Le succès des deux précédents Always annonçait la couleur : c’est un joli filon ! Et Always San-Chome no Yuhi ’64 semble très bien parti lui aussi puisqu’il a attiré plus de 400 000 personnes durant le seul week-end, dépassant les chiffres du film précédent : Always zoku san-chôme no yûhi. Rappelons que ce deuxième film avait rapporté pratiquement 45 millions d’euros et qu’un résultat similaire est attendu pour ce dernier opus. Belle entrée aussi pour Kaizoku Sentai Gokaiger vs. Space Sheriff Gavan: The Movie avec 160 000 entrées, dépassant lui aussi le précédent film Tensou Sentai Goseiger vs. Shinkenger de 14%. Hélas, Robo-G chute en troisième position mais atteint quand même la barre des 500 millions de yens (4,9 millions d’euros).

1964. Les Jeux olympiques vont débuter à Tokyo et le pays connaît une période de croissance économique rapide. Les habitants de Third Street vivent tous ces changements de façon optimiste. Le romancier Ryunosuke est maintenant marié à Hiromi et vivent avec Junnosuke désormais lycéen. Norifumi Suzuki, le mécanicien  qui dirige son atelier avec sa femme Tomoe, son fils Ippei et l’employé Mutsuko, voit son magasin s’accroître au fil du temps. Un tournant se produit alors pour les résidents de la Third Street…

C’est beau la première place…

Yamazaki Takashi est un homme heureux. Son film Space Battlesheep Yamato est le 4ème plus gros succès japonais de l’année 2011 en dépassant la barre des 4 milliards de yens, son petit protégé Friends Mononoke Jima no Naki atteint les 1,5 milliards et on a déjà parlé de l’entrée fracassante de Always 3. Il rappelle Kosawa Ryota, le scénariste du premier opus ainsi que tout son casting : Yoshioka Hidetaka, qui a tourné entre temps dans Golden Slumber et Buddha, The Great Departure, Tsutsumi Shin’Ichi, vu récemment dans The Climber High, Suspect X et Space Battlesheep Yamato ou encore Koyuki (Blood, the Last Vampire, Kamui Gaiden), Horikita Maki (Tokyo Boys) et Mura Tomokazu (Outrage, Heaven’s Door, Adrift in Tokyo).

Mission Impossible: Ghost Protocol perd encore deux places mais accumule les 5 milliards de yens (49 millions) en seulement 6 semaines d’exploitation. Magic Tree House perd encore une place et en sixième position, nous retrouvons une sortie de la semaine, le film coréen  You’re My Pet (tiré du manga japonais Kimi wa Pet). En Corée du Sud, le film fut accueilli froidement et le bouche-à-oreille fit couler le film en moins de 5 semaines…

Sorties de la semaine :

Fraîchement débarqué à la deuxième place,  Kaizoku Sentai Gokaiger vs. Space Sheriff Gavan: The Movie. Sorti pour le 35ème anniversaire de la série Kaizoku Sentai Gokaiger, il n’est pas, contrairement aux films précédents, un Super Sentai s’associant à d’autres, mais une équipe accueillant, pour le 30ème anniversaire des Metal Hero, Space Sheriff Gavan alias X-OR. Ce dernier, embauché par Zangyack, vient sur Terre pour capturer les Gokaigers. Mais un ennemi puissant, connu sous le nom de Gavan Bootleg, capture le shérif et l’emprisonne dans la pire prison de l’univers. Les Gokaiders décident alors de le libérer et de combattre à ses côtés cette nouvelle menace ennemie. Nakazawa Shôjirô, réalisateur de la principale série des Gokaiders se charge lui-même du film et fait appel à Ohba Kenji, le véritable X-Or de 1983 !!


Autre sortie de la semaine, .hack//Sekai no Mukou ni, adaptation de la série en 3D CG. Il est réalisé par Matsuyama Hiroshi, à qui l’on doit  la série .hack//Roots en 2006 .


Rappelez-vous le 3 décembre sortait la première partie de Miss Boys ! Voici la seconde partie des aventures de Kamakari Kenta et Suzuki Shogo dans leur rôle de Pom-pom boys.


La semaine prochaine, Abe Hiroshi, Nakama Yukie et Tomoyo Harada s’attaqueront aux salles nippones ! À la semaine prochaine !

Kit Silencer.

Imprimer


Laissez un commentaire


*