East Asia s’est rendu au Palais des congrès pour découvrir la comédie musicale Bharati, Il était une fois l’Inde ! Présentation du spectacle ici ! Par Sonia Recasens.
Pour trouver un peu de chaleur et de couleur en ce mois de novembre bien gris, rien de telle qu’une comédie musicale aux saveurs de l’Inde : Bharati ! Ce spectacle largement inspiré de Bollywood, et emporté par une troupe magistrale de plus de 100 artistes (danseurs, musiciens, chanteurs, acrobates….), vous fera voyager sur les rives du Gange, de Varanasi au Rajhastan, du mythe de Krishna et Rhada aux studios de Bollywood où se produisent près de 3 films chaque jour. Le narrateur, Rahul Vohra, nous conte le coup de foudre entre Siddharta, un indo-américain fraîchement revenu en Inde, et Bharati, une indienne élevée dans la tradition. Ainsi cette histoire d’amour entre Orient et Occident, tradition et modernité est prétexte à montrer les multiples visages de l’Inde.
Les chorégraphies magnifiques emmenées par la grâce des danseurs, la mise en scène dynamique et les costumes sublimes aux couleurs chatoyantes font de ce spectacle un enchantement. Les fans de Bollywood apprécieront les reprises des quelques classiques du genre comme des chansons extraites de Devdas, Om Shanti Om, ou encore La Famille Indienne, interprétés en live par des chanteurs dont la pureté de la voix vous envoûte. Les néophytes, quant à eux, seront ravis de ce voyage aux couleurs de l’Inde, guidé par un narrateur et une troupe dont l’enthousiasme et la chaleur emporte le public. Si bien qu’à la fin du spectacle, la salle comble se lève pour chanter et danser en chœur aux rythmes de Bollywood…
Sonia Recasens
Bharati : Il était une fois en Inde, spectacle à grand succès créé à Bombay, est à découvrir à Paris et en province jusqu’à fin décembre